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[Le récap’ !] Cyberpunk 2077 : RedStream, seconde cuvée, le 15 Février 2022, à partir de 16 heures ! (heure française…)

15:35

dans moins d’un quart d’heure, la retransmission sera entamée : en exclusivité sur TwitchTV – via le compte officiel CD Projekt Red (PC ou encore console !) – heureusement, il est possible de la retrouver depuis Youtube via d’autres comptes qui retransmettent le flux (dont GameSpot)

16:00

début de la retransmission !

16:00

16:02

 

démarrage en trombe avec, en premier lieu, une longue vidéo-démo’ mettant en avant de nouvelles fonctions, un nouvel inventaire (dont accessoires, vêtements !!) ou encore plus globalement l’esthétisme du jeu (rendu) sous PS5 !

16:04

on remarque les effets ou textures (volutes de fumée, par exemple) plus affiné ou en début de vidéo les effets de lumière encore plus poussé sous console même si le rendu sous Xbox (One, Series) était déjà plaisant

16:06

les rendus ont changé en Xbox Series (X) – cf. mention tout en bas d’image !

16:09

16:10

16:10

beaucoup de mises à jour ou annonces est-il annoncé

16:13 - Points de compétence : re-initialisation possible + apparitions de nouveaux (Dragon Caché, par exemple !)

possibilité de “re-distribuer” les points-compétences, au besoin, du personnage

 

on remarquera une miniature-vidéo pour mieux visualiser le type-compétence, éventuellement, avant validation (car ils sont assez précieux)… sympathique !

16:15

le lancer de couteau sera également au rendez-vous

16:17

“beaucoup de changement au niveau qualitatif”

16:18

drift moto et voiture possibles…

 

16:22 - Vue première personne : optimisation en intérieur-voiture

la vue première personne a été améliorée

16:25 - Changement d'heure : intégration d'une molette (options + ergonomie)

changement temporel : plus d’options via une molette. Pour rappel, on peut éviter d’attendre une action (sur un banc, par exemple) en accélérant le temps (sauf si l’on veut grapiller quelques missions ou quelques interactions, en attendant)

16:27 - Carte : refonte graphique et visuelle, revisite de la légende (gauche)

meilleure visibilité (cela piquoullait parfois les yeux avec des vues 3D assez sympathiques mais, suivant le nombre d’heures de jeu, assez éprouvant pour les yeux) en vue globale et détaillée avec là aussi des intégrations de miniatures pour une meilleure compréhension

16:30

en aparté et pour compenser les achats véhicules assez “chers”, les missions ont été revues en conséquence (en récompense)

“plus de couleurs” ont été ajoutés aux armes (dont un coloris léopard sur une arme !)

 

16:34 - Appartement(s) de V : évolutions et intégrations multiples dont possibilité (miroir) d'accéder à la personnalisation-apparence (accès direct)

si l’on créee un nouveau personnage, l’autre est également accessible depuis les fonctions connectées du miroir

16:38 - Appartement(s) de V : nouveau site Web (missions !)

en plus, “6 styles” différents pour personnaliser l’appartement

16:40 - "4 nouveaux appartements à louer"

16:41

ces appartements seront consultables depuis le PC (appartement V) ou directement depuis le menu des options avec la possibilité de “chercher un boulot” aux environs sans forcément passer par la map

16:43

16:44

une évolution sur la marché a été apportée (“nice slow walk” ?)

16:45

une fois l’appartement payé, en réalité, il est payé (pas une location)

vue de l’appartement JapanTown : jouer de la guitare, allumer de l’encens… de nouvelles intéractions dans un environnement assez attractif et qui permettra d’avoir un appartement suivant le quartier où celui-ci réside

16:48

l’armurerie par appartement, bien sûr, résidera, est-il précisé : “peu importe où vous vous trouvez”, l’appartement aura la pièce recelant les armes ainsi stockées

16:49 - Rencontres amoureuses, affectives

de nouvelles améliorations apportées au niveau de l’intéraction

une fois la relation établie, le lieu où habite la personne devient une “safe house”, un endroit sûr où V pourra se réfugier en cas de problèmes ou le temps que les choses se tassent post-mission, notamment.

en aparté, le bug de la douche (avec vêtement) a été résolu, est-il confirmé !

 

16:52

16:53

en plus de V, Johnny subit également des évolutions au niveau de la personnalisation (miroir, cf, un peu plus en bas)

16:54 - Patch v1.5 : mise à jour + type-plateforme

“la liste est vraiment longue” : mise à jour du patch

 

PS5 : aller directement à la bibliothèque pour télécharger la mise à jour (logo PS5). Pour le reste, comme d’habitude, la mise à jour sera automatiquement déployée (si option active par défaut) !

16:57 - Audio : améliorations

des évolutions dans les sons environnants “plus proches” (messages, appels, bruitages externes – immersivité)

16:58 - résolution-vidéo maximale : 4K !

16:59

des options de textures ou d’améliorations graphiques permettent de pousser le jeu en UHD (4K) !

17:01

patch disponible + une version d’essai gratuite pour les curieux ou aventureux

17:04

le patch est disponible depuis Cyberpunk . net, le site officiel du jeu vidéo (anglais)

17:06

avec ce patch, Pawel Sasko rappelle que de nombreux bugs et correctifs accompagneront le patch !

17:06

et, c’est déjà fini !

merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

 

Depuis le 14 Février 2022, CD Projekt Red vient de confirmer, enfin, des nouvelles fraîches à venir dans le cadre d’un nouveau RedStream !

 

 

Pas grand mot en densité, si ce n’est que cette nouvelle diffusion sera retransmise dès le 15 Février 2022 et dès 16 heures, heure française. Vraisemblablement, la diffusion du direct sera exclusivement accessible depuis Twitch (pas d’autres comptes sociaux ?) et il est, en toute logique, attendues des annonces au niveau de la mise à jour de Cyberpunk 2077, via, comme cela était annoncé depuis de nombreux mois officiellement, une mise à jour nouvelle-génération, optimisée pour les consoles PS5 et Xbox Series (S, X), essentiellement.

Pour les plus fins observateurs, l’initialisation-système des consoles (dont la Xbox Series X, par exemple) affiche déjà le macaron X|S sur la miniature du jeu vidéo, ce qui laisse peu de doute sur la teneur de la mise à jour, du moins, de ce côté, via un déploiement ou une optimisation nouvelle-génération… A suivre !

 

 

Source : Cyberpunk – 14 Février 2022 – RedStream, épisode 2 : 15 Février 2022, 16 heures.




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