Depuis le 21 Janvier 2022, la multi-nationale tente de s’instiller sur le marché déjà massivement occupé du jeu vidéo avec, en dernière date, l’avènement d’une bêta-test pour trois pays.
“Google Play Games est une application pour PC qui permet d’accéder à certains jeux mobiles, de les télécharger et d’y jouer, le tout depuis un ordinateur Windows (PC ou portable). En plus de profiter de vos jeux Android préférés sur PC, vous pourrez utiliser votre clavier et votre souris, et bénéficier d’une synchronisation fluide entre vos différents appareils ainsi que du programme Google Play Points. Google Play Games n’est pas encore disponible pour Mac“, est-il rappelé, sur la page dédiée – officielle – du service de jeux vidéos en streaming.
Voici le pré-requis technique (minimal) pour accéder à la bêta, pour les pays ou utilisateurs concernés :
- CPU : solutions octa-core (cœurs logiques),
- Système : Windows 10 (v2004),
- RAM : 8 Go,
- GPU (AMD) : Radeon HD (7790), R7-R9 (200-300), RX (400, Vega, 5000), VII,
- GPU (Intel) : Intel (Iris Xe),
- GPU (Nvidia) : Volta, GeForce 16 Series, GeForce GTX 600 Series,
- Stockage : SSD,
- Compte Windows : administrateur,
- Virtualisation (matérielle) active.
Pour l’heure, seuls les trois pays cités (Taïwan, Hong-Kong, Corée) pourront prétendre – sur inscription – à cette première bêta, via une invitation qui sera envoyée par Google. Selon les retours de ces tests, le déploiement général se fera “plus tard en 2022 et au-delà“. Il s’agit, par rapport à Google Play Jeux, de pouvoir proposer une alternative à des concurrents déjà bien implantés et aguerris comme Valve, via des jeux (autre que “instantanés“) optimisé pour le PC… A suivre !
Source : Google Play Games – bêta 1.