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Splinter Cell : Ubisoft confirme le remake en préparation au sein de la branche canadienne des studios ! (infiltration en cours…)

Dans un communiqué officiel fraîchement publié au 15 Décembre 2021, Ubisoft vient de confirmer le développement du prochain opus de Splinter Cell ! Murmures déjà évoqués en Octobre 2021, l’éditeur a enfin officialisé la chose.

 

 

Ce projet sera sous la coupe de la branche canadienne d’Ubisoft (Toronto) : pour l’occasion, une interview ou questions-réponses a été produite et retranscrite sur le blog Ubisoft pour permettre, déjà, d’en savoir un peu plus sur les prochaines aventures du ténébreux Sam Fisher. Premier point évoqué et de taille : il s’agira d’un remake qui tentera de renouer avec les codes des premiers jeux ou opus de la franchise. Un point hautement appréciable et qui ravira la communauté de joueurs de la première heure. Autre point : non, il ne sera pas question, finalement, d’un monde ouvert : l’univers sera préservé même si Ubisoft préviens déjà que certains aspects visuels seront actualisés ce qui sera assez risqué, à la vue des fans qui ont conservé une certaine idée et identité, à ce niveau, du personnage principal… “ce que nous essayons de faire est de nous assurer que l’esprit des premiers jeux reste intact, de toutes les manières qui ont donné aux premiers Splinter Cell son identité. Ainsi, au fur et à mesure que nous le construisons à partir de zéro, nous allons le mettre à jour visuellement, ainsi que certains des éléments de conception pour correspondre au confort et aux attentes des joueurs, et nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux, pas en faire un monde ouvert“.

Conçu sous le moteur de rendu Ubisoft Snowdrop (optimisé pour les jeux AAA, entre-autres), le jeu vidéo – qui sera donc un remake, donc – renouera également avec un aspect du personnage qui avait été dilué voire omis dans les derniers titres : l’infiltration ou, autrement dit, “être un fantôme“. Un autre point hautement appréciable et qui, à nouveau, s’inscrira dans la logique des Splinter Cell (au moins les trois premiers). D’ailleurs, les développeurs interrogé évoquent bien le fait qu’il “s’agit de l’essence de Splinter Cell” ce qui donne, à première vue et sauf changements malheureusement de plans, un très bon axe de démarrage, en terme de conceptualisation et d’intrigue. Au lieu d’avoir des choix ou de “très grands mondes”, les objectifs seront plus focalisés sur l’instant ou “l’intentionnalité”, est-il, enfin, assuré.

De plus, il est souligné que les expériences offertes par les consoles dernières génération (PS5, Xbox Series) avec les jeux de lumières et contraste, peuvent apporter une autre dimension à ce prochain opus : en effet, même si les jeux étaient une vrai révolution pour l’époque (crochetage serrure, postures murales, infiltration, écoute micro, caméras thermiques…), l’infiltration ou la capacité à se mouvoir sans – trop – se faire repérer peut avoir plus de nuances avec les degrés de noirs ou de couleurs qui peuvent être offerts en terme de développement. Côté joueur, cela pourrait se traduire par encore plus de difficulté en seuil-limite pour les zones d’ombres où résider et où ne pas trop résider longtemps avec, imaginons-le, des temps chrono ou une mini-horloge qui augmente le stress, suivant le mode difficulté du jeu choisi. “Nous allons chevaucher la frontière entre l’esprit de l’ancien et le confort du nouveau, afin que nous puissions exciter et surprendre les nouveaux joueurs, mais aussi nous assurer que lorsque nos joueurs de retour prennent la manette, ils l’ont soupir de soulagement en disant “Ahhh, ils l’ont eu“, est-il promis… A suivre !

 

 

 

Source : Ubisoft – 15 Décembre 2021 – Splinter Cell (remake) : confirmation du développement (Ubisoft Toronto).




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