Actualités

“Il n’y a pas de place pour les abus, le harcèlement ou les pratiques prédatrices” : pas de GameAwards pour Activision-Blizzard qui conserve malgré tout ses nominations ! (“seulement” deux ou deux de trop…)

Il n’est jamais facile de concilier éthique tout en permettant à chacun(e) de pouvoir respirer ou, tout simplement, de s’exprimer, sans pour autant tolérer les pratiques en matière d’harcèlement : une année assez rude, notamment, pour les entreprises vidéo-ludiques, qui ont fait face à de nombreux scandales qui ont largement éclaboussé les studios ou éditeurs, pourtant, les plus prestigieux ou reconnus… Ce fut le cas d’Activision-Blizzard qui se voir privé de Game Awards, en soutien aux victimes de harcèlements au sein de la multi-nationale.

 

 

The Game Awards est un moment de célébration pour cette industrie, la plus grande forme de divertissement au monde. Il n’y a pas de place pour les abus, le harcèlement ou les pratiques prédatrices dans une entreprise ou une communauté […] Je me rends également compte que nous avons une grande plate-forme qui peut accélérer et inspirer le changement. Nous nous y engageons, mais nous devons tous travailler ensemble pour créer un environnement meilleur et plus inclusif afin que chacun se sente en sécurité pour créer les meilleurs jeux du monde“, indique dans un tweet, le 4 Décembre 2021, le présentateur, notamment, des Game Awards, Geoff Keighley bien conscient que présenter visuellement des personnes assimilées à de telles pratiques chroniques – outre la vue de ces personnes qui sont, en toute quiétude, mises en avant – ne sont pas acceptables même si, concernant le travail ou le savoir-faire des développeurs, il faut, malgré tout, tenter de veiller à continuer de représenter l’ensemble.

C’est probablement pour ce dernier point que les nominations (deux, en tout) ont été laissées au vote dans la cérémonie : même si cela apparaît tentant, on ne peut pas tout exclure, comme certain(e)s l’ont fait pour d’autres cérémonies – notamment dans le milieu cinématographique – quitte à gâcher de manière abrupte le travail de toute une équipe alors que la dite équipe entière n’est pas responsable des agissements d’une ou plusieurs personnes… une action sous-pesée et qui semble le bon compromis en gageant que le groupe activision-blizzard fera, enfin, les choix qui s’imposent en matière de renouvellement-poste.

En aparté et sur un tout autre sujet, les organisateurs de la cérémonie, depuis le 6 Décembre 2021, ont confirmé la présence de plusieurs personnalités et artistes : Sting, Imagine Dragons seront là pour assurer des prestations musicales. Des acteurs seront, également, présents : Reggie Fils-Aime, Giancarlo Esposito, Laura Bailey, Ashley Johnson, Ming-Na Wen, JackSepticEye, Donald Mustard mais, aussi, Keanu Reeves (Cyberpunk 2077 – Johnny Silverhand) et Carrie-Ann Moss, au détour de leur promotion pour le dernier opus de Matrix Resurrections. Une cérémonie qui prendra place d’ici le 9 Décembre 2021, à partir de 01 : 15 du matin, heure française. Un live-condensé sera, également, disponible… A suivre !

 

 

Source : Geoff Keighley (Twitter) – 4 Décembre 2021 – The Game Awards : exclusion d’Activision-Blizzard en présentiel (cérémonie).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6