Actualités

“Cesser les pratiques commerciales trompeuses” : quand Micromania-Zing se fait rappeler à l’ordre par la DDPP des Alpes-Maritimes ! (dézinguage…)

En ce bon Lundi et à désormais quelques jours des fêtes de fin d’années, le groupe Micromania-Zing a reçu, semble t-il en avance, un cadeau un peu spécial : un rappel à l’ordre concernant les pratiques concurrentielles à appliquer concernant la fameuse garantie ; plus précisément l’extension de garantie…

 

Sans d’autres mots émanant du groupe Micromania-Zing ou, pour l’heure, de la Direction Départementale de la Protection des Populations des Alpes-Maritimes, un communiqué mis en bandeau (jaune) en haut de site – dont le message est répercuté sur les comptes sociaux du revendeurs et Web-marchand – tout en jaune, est inséré. Retranscription complète dudit bandeau :

Communiqué : mesure d’injonction administrative à l’encontre de la société “Micromania” pour faire cesser des pratiques commerciales trompeuses en matière de garantie au terme d’une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et d’infractions en matière de garantie légale de conformité et de garanties commerciales, la Direction Départementale de la Protection des Populations des Alpes-Maritimes a enjoint à la société “Micromania”, de cesser les pratiques commerciales trompeuses consistant :

  • A présenter une information confusionnelle sur les droits des consommateurs en matière de garantie légale de conformité et de garantie commerciale,

  • A présenter faussement une garantie dénommée “extension de garantie” comme une garantie commerciale proposée et vendue par “Micromania” alors que celle-ci se révèle être un produit assurantiel géré par un courtier d’assurances,

  • A restreindre les droits des consommateurs en imposant dans le cadre des modalités et du contenu de la garantie légale, des obligations non prévues dans les textes légaux, ou encore en subordonnant la validité du contrat afférent à l’ “extension de garantie” à une activation sur le site dans les 15 jours de l’achat de celle-ci en magasin.

De telles pratiques trompent les consommateurs sur leurs droits à garantie et sur la portée des engagements de l’annonceur “Micromania“.

 

Bien évidemment, sur Twitter, les commentaires et remarques – parfois acerbes – sur ces pratiques éprouvées en silence ou depuis bon nombre d’années par les consommateurs inondent le réseau social. Hors publication de ce communiqué quelques peu succint, Micromania, pour l’heure, n’a fait aucun autre commentaire ou communiqué… A suivre !

 

 

Source : Micromania (Twitter) – 20 Décembre 2021 – Injonction administration de la DDPP (Alpes-Maritimes) pour pratiques anti-concurrentielles relatives à l’extension de garantie.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6