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“Ce sont tous les chemins que nous n’avons pas pris qui le rend spécial” : confession cosmique des studios Bethesda Game, concernant Starfield !

Changement de cap pour les avancements du projet Starfield : les développeurs des studios Bethesda Game se livrent sur l’évolution de leur travail et ce que cela a permis d’impulser pour le jeu Starfield.

 

 

Toujours au compte-goutte mais sur plusieurs sujets, le côté immersif de Stafield en deux temps a été mis en avant : “même si on veut créer un jeu qui soit très vaste, très long auquel on peut jouer pendant des années, ce sont tous les chemins que nous n’avons pas pris qui le rend spécial […] nos jeux ont deux vies : d’abord on crée un jeu, on y met tout ce qu’on veut y mettre, on raconte notre histoire, on plante notre décor et ensuite puis, on le confie aux joueurs qui, à leur tour, se l’approprient […] Starfield offre deux plongeons“.

 

Cette nouvelle aventure apporte un défi, est-il expliqué : alors que jusque-là les développeurs de Bethesda traitaient des histoires sur l’exploration terrienne ou aérienne, Starfield aborde l’exploration spatiale ; tout un univers ou cosmos à créer : “là, on est dans l’exploration ultime : que trouve t-on au-delà de la Terre ?“. Outre les humains, des entités robotiques seront au programme : à la manière de Star Wars, elles seront conçues pour réparer les vaisseaux ou en tant qu’appui culture, via des connaissances pointues en ingénierie.

 

Tout en évoquant le savoir-faire et l’expertise video-ludique autour d’une table (et d’une caméra), les membres de l’équipe de développement ont instillé les commentaires de – très ! – nombreux visuels inédits ou aspects de l’aventure, ce qui ravira les aficionados qui devront attendre d’ici la fin de l’année prochaine pour épprouver la version finale de Starfield. On découvre ainsi un peu plus en teneur concernant les lieux de vie ou les extérieurs voire le kit portatif de repas (portable dining kit) aux allures de Bento avec des compartiments assez évolué, ce qui prouve que chaque détail est conçu pour approcher au mieux du réalisme du futur jeu vidéo : “quel est leur art, leur divertissement, quelle est leur histoire ? Ce n’est pas qu’un jeu : c’est un univers“.

Le jeu sera disponible, pour rappel, le 11 Novembre 2022 sous PC et en exclusivité sous Xbox Series (S, X)… A suivre !




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