Actualités

“La sortie d’un jeu sous une nouvelle franchise comporte de nombreux défis et risques” : en toute humilité, CD Projekt Red dresse un bilan de Cyberpunk 2077, un peu plus d’un an après sa sortie commerciale !

Comme chacun(e) a pu l’éprouver (et pas que le lire, gageons-le), outre les bugs et certains aspects visuels, suivant la plate-forme de jeu (en notant que ces problèmes pouvaient être minorés, notamment sous Xbox One X voire sur PC où le jeu a été vraisemblablement pensé en premier lieu), Cyberpunk 2077 signait, enfin, des années d’attentes ou de délivrance pour la communauté massive de fans qui a pu explorer les rues de Night City ou encore d’autres quartiers dans presque tout les scénarios ou modes de transport, sans évoquer le vaisseau spirituel ultime… Une aventure immersive entre-coupée de bords anguleux voire épineux que relate Adam Kiciński, dirigeant et CEO du groupe CD Projekt Red, pour Rzeczpospolita.

 

 

“Cyberpunk 2077 est le projet le plus grand, le plus ambitieux et de loin le plus complexe de nos 27 ans d’histoire. Nous avons essayé d’aller plus loin dans presque tous les aspects, comme nous l’avons fait avec chaque nouveau jeu que nous avons sorti. La sortie d’un jeu sous une nouvelle franchise comporte de nombreux défis et risques, surtout lorsque le concept est si complexe […] Nous pensons qu’à long terme “Cyberpunk 2077” sera perçu comme un très bon jeu et, comme nos autres titres, il se vendra pendant des années – d’autant plus que l’équipement sera plus efficace et le jeu sera amélioré par nous tous les ainsi que la version pour la dernière génération de consoles“, répond-il au détour d’une interview questions-réponses. Bien conscient que la norme esthétique est estimée parfois à l’UHD (quitte, pour certains jeux, à avoir un produit fini extrêmement jouissif niveau visuel mais terriblement pauvre pour ne pas dire néant en terme de trame ou d’intrigue, en faisant miroiter, dans certaines vidéo-annonce et sans doute pour gonfler les chiffres de téléchargement ou vente notamment en achat numérique, avant l’avènement du jeu, un univers de monde ouvert qui recèle, en réalité, une vue de haut avec graphiques en 2D mais sous UHD…), Cyberpunk 2077 a voulu faire le compromis en dégainant le jeu vidéo avant les fêtes 2020, en Octobre de l’année dernière. Une prise de risque assumée (et, encore une fois, bien expliquée lors des nombreuses vidéos mises en ligne : il était question de commercialiser le jeu et, dans la foulée, de faire évoluer ce dernier fonctionnellement et surtout techniquement) où une pluie de critiques est apparue, autant légitimement qu’illégitimement.

La tempête et, parfois, la mauvaise foie passée, l’heure était donc au bilan : il a ainsi été rappelé le report de la prochaine mise à jour du jeu pour les consoles dernière-génération (début 2022) tout en re-précisant que cette décision est prise pour mieux se focaliser, cette fois, sur un développement entier de ladite mise à jour qui déboulera d’ici le premier trimestre de l’année prochaine, via le patch v1.5. Une décision, pour rappel également, qui a été prise pour optimiser le développement de la mise à jour pour les consoles dernière-génération de The Witcher 3… A suivre !

 

 

Source : Rzeczpospolita – 25 Novembre 2021 – CD Projekt Red : interview d’Adam Kiciński.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6