
>>> Mise à jour du 13 Novembre 2021 : la boutique en ligne est officiellement disponible en France, depuis le 12 Novembre 2021, confirme le compte Twitter PlayStation francophone. Accessoires, jeux et, bien sûr, consoles seront disponibles à la commande, ce qui devrait, enfin, permettre à chacun(e) de disposer de la bête à un prix raisonnable (en notant que la mention “épuisée” est déjà de mise, dans les trois pays, pour l’heure, disponibles !)… A suivre ! <<<
Actualité originelle, le 9 Novembre 2021
Depuis l’avènement de la bête, le 19 Novembre 2020, les fenêtres de tentatives d’achat deviennent rares pour ceux et celles qui n’ont pas encore pu acquérir la console dernière-génération de Sony : parmi les moyens d’y remédier, le fabricant proposera d’ici peu une déclinaison européenne de sa boutique en ligne !
PlayStation’s online store expands to Europe!
Starting today with it's official launch in Germany, with the UK, France, Belgium, Netherlands and Luxembourg launching soon.
Stay tuned for more details on the UK launch. pic.twitter.com/2GHPLeQMjY
— PlayStation UK (@PlayStationUK) November 8, 2021
“À partir d’aujourd’hui avec son lancement officiel en Allemagne, le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg seront bientôt lancés“, est-il brièvement expliqué sur le compte Twitter anglais de PlayStation. Comme le montre le tweet en question, une mise en avant est faite avec la DualSense, la manette sans-fil haptique dernière-née et compatibles sous PS5 du fabricant. Du reste, on peut s’attendre à espérer pouvoir commander en ligne la console même si, pour l’heure, aucune information n’est précisée à ce sujet.
Depuis le 8 Novembre 2021, nos amis allemands sont les premiers servis : le site direct.playstation.com permet déjà de commander ou d’envisager une commande en ligne sur des accessoires mais aussi la console PS5 sans que celle-ci n’ait, pour l’heure, une option d’achat… A suivre !