Actualités

15 Novembre 2021 : retour sur les dernières annonces et évolutions de la console de jeux vidéos, pour les 20 ans-anniversaire ! (digestion en cours…)

Hier, la division Xbox continuait les e-festivités, en revenant essentiellement sur l’évolution des fonctionnalités et jeux (dont la fameuses rétro-compatibilité) qui allaient de paire avec l’évolution de la communauté de joueuses et joueurs massive, dans le monde entier. C’était aussi l’occasion de distiller quelques nouveautés, pour fêter les 20 ans de la Xbox, en ce 15 Novembre dernier.

 

 

L’une des annonces-phare aura été sans doute, pour les aficionados de la franchise Halo, via l’avènement de la version multi-joueur (bêta) de la saison 1 Halo Infinite : édité sous la coupe de 343 Industries, le jeu est disponible sous PC (Windows) et Xbox (One, Series) voire directement depuis la solution cloud-gaming Xbox. Enfin, à noter ou à rappeler que le lancement de la Campagne Halo sera amorcé dès le 8 Décembre 2021.

 

On pourra retenir, également, la publication prochaine d’un documentaire nommé PowerOn et retraçant l’histoire de la Xbox et de son équipe : si la première est annoncée d’ici le 13 Décembre 2021, un accès anticipé (12 Décembre 2021) sera possible depuis le compte FanFest (le même usité, entre-autres, pour le quizz-chrono du week-end dernier). Côté déploiement, ce documentaire sera partagé depuis Youtube, Roku, RedBox, Microsoft ou encore IMDbTV.

 

Autre nouvelle de taille : The Rock (Dwayne Johnson) – qui avait annoncé la première Xbox en 2001, à l’occasion du CES dédié, était venu faire un crochet aux e-réjouissances. Tout en joignant l’utile à l’agréable, il présentait un jeu-concours mettant en avant un des derniers films dans lequel il joue (Red Notice, actuellement disponible depuis Netflix) : sur la thématique du film, il faut, dans un temps limité, retrouver certains objets ou artefact tout en répondant le plus justement possible à des questions gravitant autour de l’univers Xbox voire du film. Le jeu est accessible depuis XboxVault depuis hier, ce qui n’a sans doute pas échapper à moultes aficionados (dès l’annonce de l’adresse Web, en se rendant sur ce dernier, une page blanche s’affichait avec un cours message indiquant que le site était “excedeed” !) qui se sont sans doute ruer sur le jeu-concours, en notant que quelques minutes après, la retransmission se finalisait ! Au total, 27 artefacts sont à remporter en 4 minutes (100 points par bonne réponse) ; A remporter :

 

  • 20 Xbox Series X en édition limitée Red Notice (couleurs rouge et or avec motifs des œufs de Cléopâtre),
  • 3 répliques desdits œufs,
  • 1 000 cartes collectibles Red Notice : abonnement annuel Xbox Game Pass Ultimate,
  • 1 peinture à l’huile de The Rock (!) avec un cliché remontant au CES 2001.

 

Du côté de la rétro-compatibilité, une nouvelle en demi-teinte a été officialisée : le programme ou catalogue de jeux vidéos relatif intègre un ajout, depuis le 15 Novembre 2021, de “plus de 70 jeux originels Xbox 360 et Xbox”, explique Major Nelson (Lawrence Hryb), responsable principal de la gestion des jeux Xbox. Malheureusement, la nouvelle est contrastée avec celle marquant la fin de ce type d’ajout, depuis les modèles Xbox (originelle) et Xbox 360 : “alors que nous continuons à rester concentrés sur la préservation et l’amélioration de la forme artistique des jeux, nous avons atteint la limite de notre capacité à apporter de nouveaux jeux du passé au catalogue en raison de contraintes de licence, juridiques et techniques”, indique Peggy Lo, responsable principale du programme de compatibilité Xbox, dans le communiqué du 15 Novembre 2021. Une nouvelle de taille qui marquera la fin de l’inclusion, depuis le début et contrairement à d’autres concurrents, de modèles Xbox encore affectionnés par bon nombres de joueurs.

 

Enfin et depuis quelques heures, le 16 Novembre 2021, la division Xbox vient d’annoncer le déploiement global des tags (ou balises) de fonctionnalités d’accessibilité, sous les déclinaisons PC et mobile (application) Xbox. Regroupant une vingtaine d’étiquettes, cette nouvelle fonctionnalité (initiée en Octobre 2021, en test), elle se retrouvera jusque dans le Microsoft Store via les quelques 325 produits ou applications les intégrant. Bien sûr, il ne s’agit que d’un début et pour toute proposition de tags ou mot-clef, il suffit d’émettre la proposition depuis la page spécialement dédiée… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.5