Actualités

Twitter : la plate-forme sociale propose en test une fonctionnalité d’insertion publicitaire, entre les réponses d’un tweet !

Toujours dans l’optique de rentabiliser certains aspects ou fonctionnalités, l’éditeur vient d’annoncer, depuis le 13 Octobre 2021, une nouvelle fonctionnalité : actuellement en test, elle permet d’insérer un lien publicitaire dans le flux des réponses d’un tweet pour générer un revenu potentiel.

 

 

“À partir d’aujourd’hui, nous essayons quelque chose de différent et testons un nouveau format d’annonce dans les conversations Tweet. Si vous faites partie de ce test (qui est global ; sur iOS et Android uniquement), vous verrez des publicités après la première, la troisième ou la huitième réponse sous un Tweet“, indique Bruce Falck, responsable des produits et rémunérations Twitter.

Sans doute pour anticiper les commentaires que cela peut légitimement dégager de la part des utilisateurs ainsi exploités en tant que générateur de bénéfice pour des annonceurs ou créateurs, il est souligné que la fonctionnalité est en test et le sera pendant plusieurs mois pour voir ce qui pourrait être conservé ou non de ce concept reposant sur un bénéfice dont l’assiette de revenu est… l’utilisateur lambda.

Depuis le 23 Septembre 2021, la fonctionnalité Dons ou Tips a été élargie à l’ensemble des utilisateurs (sauf sous Android ou en version Web) : il s’agit de pouvoir faire un don depuis l’icône dédiée et relative au compte Twitter en question, en haut de profil. Nul question de service hautement utiles et largement démocratisé comme Paypal, Stripe voire des services relatifs à des entités indépendantes mais, plutôt, des services tiers qui facilitent, de manière globale, la transaction en crypto-monnaie. Pour l’heure, la fonction est disponible pour Bandcamp, CashApp, Chipper, Patreon, Razorpay, Wealthsimple Cash, Venmo, GoFundMe, PicPay voire Strike (paiement Bitcoin) ce qui permet de pousser très largement en avant ses services avec, sans doute, des utilisateurs qui ne se poseront pas trop de question. En Mai 2021, lors de l’avènement-test de Dons, Paypal était, alors, mis en avant… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.4a