Actualités

“À partir de maintenant, nous serons d’abord méta-verse, pas Facebook-first” : le groupe Facebook se nomme désormais Meta !

C’est au cours de la Connect 2021 que le dirigeant principal de la multi-nationale, Mark Zuckerberg, a lâché l’information : adieu Facebook, bonjour Meta… du moins en terme de terminologie.

 

“Notre structure d’entreprise ne change pas, cependant, la façon dont nous rendons compte de nos états financiers le fera. À partir de nos résultats pour le quatrième trimestre 2021, nous prévoyons de rendre compte de deux segments opérationnels : Family of Apps et Reality Labs. Nous avons également l’intention de commencer à négocier sous le nouveau symbole boursier que nous avons réservé, MVRS, le 1er décembre. L’annonce d’aujourd’hui n’affecte pas la façon dont nous utilisons ou partageons les données“, indique le communiqué relatif, le 28 Octobre 2021.

Au sein d’une lettre ouverte-publique, Mark Zuckerberg a réitéré certaines approches ou arguments en faveur du Meta-verse qui gagne en force depuis quelques années, tout domaine confondu : dernièrement, Samsung, lors de son SDC, évoquait une large application (finalité) dans le domaine de la réalité augmentée avec tout un tas d’expressions, d’accessoires ou encore d’animations pour transposer son être physique au sein d’un avatar ainsi numérisé ou virtualisé. Si, pour l’heure, la question de la donnée (si la vrai identité de la personne demeure masquée, les données nécéssaires – dont la vue caméra qui capte le mouvement et les expressions, entre-autres – devront trouver un socle juridique bien plus détaillée ou fourni que la RGPD actuelle, pour l’Europe du moins) est laissée de côté, l’heure est à la réjouissance technologique avec, sur le papier, de véritables atouts pour l’utilisateur qui pourra continuer une vie sociale (transposée) et professionnelle sans vraiment bouger de chez soi : “dans le métaverse, vous pourrez faire presque tout ce que vous pouvez imaginer — vous réunir avec vos amis et votre famille, travailler, apprendre, jouer, faire du shopping, créer — ainsi que des expériences complètement nouvelles qui ne correspondent pas vraiment à notre façon de penser […] Pensez au nombre de choses physiques que vous possédez aujourd’hui et qui pourraient n’être que des hologrammes dans le futur. Votre téléviseur, votre configuration de travail parfaite avec plusieurs moniteurs, vos jeux de société et plus encore – au lieu d’objets physiques assemblés dans des usines, ce seront des hologrammes conçus par des créateurs du monde entier […] Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise métaverse, et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce vers quoi nous construisons“.

Les développeurs seront, ici également, une force de travail requise pour parfaire ce méta-monde qui pourrait déboucher sur une économie numérique ou technologique viable, tout en permettant de faire émerger ou propulser certaines innovations, comme cela a été le cas avec la technologie holographique, qui n’est désormais plus un mythe cinématographique : “notre espoir est qu’au cours de la prochaine décennie, le métaverse atteindra un milliard de personnes, hébergera des centaines de milliards de dollars de commerce numérique et soutiendra des emplois pour des millions de créateurs et de développeurs […] À partir de maintenant, nous serons d’abord métaverse, pas Facebook d’abord. Cela signifie qu’au fil du temps, vous n’aurez plus besoin d’un compte Facebook pour utiliser nos autres services“… A suivre !

 

 

Sources :




  • 100% J'apprécieVS
    0% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-8 :-1: :+1: :) :( 8-O

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2022 - v1.11.6