Actualités

Traducteur, raccourcis-claviers, moteur de recherche, icônes du panneau latéral : les dernières nouveautés de Vilvadi déboulent en version estampillée 4.2 !

De sa version stable complète (4.2.2406.44), l’éditeur vient de déployer, depuis le 15 Septembre 2021, de nouvelles mises à jour sur certaines fonctionnalités du navigateur Web ; comme à l’accoutumé, voici une sélection des nombreux correctifs et des mises à jour déployées.

 

 

En Juin 2021, la version 4.0 de Vivaldi proposait un traducteur linguistique : entièrement intégré et conçu par l’éditeur par l’intermédiaire d’un partenariat avec Lingvanex, il est incarné par une pop-in tout en hauteur avec des options (langues) pour parachever la traduction. Se voulant – plus – respectueux théoriquement de la vie privée par rapport à d’autres traducteurs en ligne, il offre désormais une nouvelle option intéressante et qui peut permettre d’économiser quelques clics.

 

Sur le vif et depuis la version 4.2 de Vivaldi, il est possible de sélectionner un mot ou ensemble de mot pour le traduire d’un langue à une autre ; soit en manuel (sélection-utilisateur dans le panneau – toujours pop-in mais désormais aux côtés du texte ainsi sélectionné) soit de manière automatisée : en effet, le navigateur proposera, par détection automatique, le langue originel puis une traduction dans la langue par défaut du navigateur.

 

Autre évolution notable : celle concernant les QRCodes. Initialement dévoilés depuis la version 3.5 de Vivaldi, en Août 2020, il est désormais possible de prolonger l’expérience en ajoutant un raccourci-clavier : l’utilisateur peut ainsi, depuis les paramètres dédiés (section “clavier” puis “page“), automatiser en un raccourci-clavier, la génération d’un QRCode et / ou le partage d’une URL en version Bureau mais, aussi, sous Android. On notera également qu’un raccourci-clavier est disponible pour la traduction en temps réel.

 

La barre latérale d’icônes (à gauche, toute en verticalité) s’améliore, par ailleurs : un défilement de cette barre peut maintenant être l’ordre du possible (en rappelant qu’il suffit de re-cliquer sur l’icône en question pour fermer le micro-affichage latéral découlant de l’affichage initialement lancé avec un clic-icône) ce qui permet ainsi de prolonger le plaisir en rajoutant encore plus d’icônes.

Enfin, Vivaldi annonce un agrandissement de son listing des moteurs de recherche avec Neeva, qui vient rejoindre ceux permettant de surfer sur le Web de manière éthique, en terme de vie privée. Malheureusement et pour l’heure, ce moteur de recherche n’est pas accessible en France (d’où son absence en paramètres) mais il est possible d’avoir un accès anticipé sur invitation (gratuite) depuis le site officiel, via mail. Seuls les Etats-Unis peuvent, pour l’instant, goûter aux effets subtils de la navigation Web exempte de publicités. Attention, dans le billet dédié de Vivaldi, il est (re)confirmé qu’une navigation aussi vierge de publicités ne sera pas sans monnaie sonnante et trébuchante : au-delà d’une période d’essai gratuite de 3 mois, il en coûtera 4,95 dollars USD mensuellement pour n’avoir aucune annonce.

Comme à l’accoutumé, la mise à jour Vivaldi est automatique (sinon cliquez tout en haut-gauche sur le “V“, “aide” puis “vérifier les mises à jour…“). Pour rappel, le navigateur est compatible Bureau (Windows, macOS, Linux) et mobile (Android)… A suivre !

 

 

 

Source : blog Vivaldi – 15 Septembre 2021 – Avènement de la version 4.2.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.4a