Actualités

Real Folding Window : LG n’a pas dit son dernier mot ! (trois, précisément…)

Alors que la liquidation de la branche mobile de LG était annoncée effective au 31 Juillet 2021, force est de constater que les technologies ou innovations conceptuelles dans le domaine mobile, elles, résident belle et bien dans les plans concurrentiels du fabricant ; dernière innovation en date : une feuille d’écran souple nommée Real Folding Window !

 

 

LG Chem a annoncé qu’il avait développé la fenêtre de couverture pour les appareils informatiques pliables appelée « Real Folding Window » qui appliquait des matériaux de revêtement spécialement développés pour rendre la surface aussi dure que le verre, tandis que les pièces pliantes étaient aussi flexibles que le plastique. Les fenêtres de couverture sont des matériaux de base situés sur la partie la plus externe des appareils informatiques pour protéger l’écran des chocs, tout en offrant des images claires” est-il expliqué dans un communiqué officiel, le 7 Septembre 2021, sur le site de LG Chem(ical).

Comme le montre les rares images (deux), le prototype est assez impressionnant en terme de finesse et, vraisemblablement, de flexibilité : la filiale insiste bien sur le fait qu’il ne s’agit ni d’un dérivé de polyamide ou de verre trempé. Sans le nommer directement, ce nouveau matériau accuse “quelques dizaines” de micro-mètres en terme d’épaisseur “des deux côtés du film PET“, que l’on peut assimiler à un plastique extra-mince. L’ensemble se veut aussi résistant et robuste que le verre trempé tout en assurant une longévité-produit accrue (test-pliure effectué “plus de 200 000 fois“, assure LG Chem). Du côté des marques, il n’y en aura pas : que cela soit en intérieur ou en extérieur, le film serait optimisée pour les deux mouvements.

Enfin, côté commercialisation, une production massive sera entamée, théoriquement, dès 2022 pour un déploiement mondial de la technologie à partir de 2023 au sein, principalement, de solutions mobiles via des smartphones, des laptops-ordinateurs nomades ou encore des tablettes. Il est déjà annoncé qu’il y aura de multiples partenariats dans ce sens… A suivre !

 

 

 

Source : LG Chem – 7 Septembre 2021 – Real Folding Window : couche fine d’écran souple-flexible mise au point pour une commercialisation théorique dès 2022.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0