Actualités

“Parler en tant que développeur de jeux pro-vie” : l’ex-PDG de Tripwire Interactive se réjouit d’une décision de Justice américaine sur la loi anti-avortement !

Manifestation pour l’IVG aux Etats-Unis, au Texas,
en 2019 (dans le cadre de la loi, avant son vote).

 

Outre le fait d’évoquer un évènement – délicat – propre à une femme en tant qu’homme, les propos de John Gibson étalés sur la place publique ont entaché gravement l’image de Tripwire Interactive, qu’il gérait jusqu’à présent. Alors-même que le Texas renforce ses dispositions légales contre l’avortement, en ne permettant plus à une femme de pouvoir se faire avorter dans la régionalité (il faudra parcourir plus de 320 Km…), l’ex-dirigeant a voulu partager sa joie (en tant qu’homme et partisan “pro-vie”) sur Twitter ce qui n’a, évidemment, pas manqué d’attirer l’œil et les esprits autour de son commentaire.

 

 

Fier de #USSupremeCourt affirmant la loi du Texas interdisant l’avortement pour les bébés avec un battement de cœur. En tant qu’artiste, je ne fais pas souvent de politique. Pourtant, avec autant de pairs vocaux de l’autre côté de cette question, j’ai pensé qu’il était important de parler en tant que développeur de jeux pro-vie“, indique son tweet publié le 4 Septembre 2021. Si en France l’avortement a pu, heureusement, parcourir un chemin beaucoup moins tortueux et silencieux qu’à certaines années où il fallait recourir à des cercles de personnes (ce qui était parfois dangereux) voire recourir à des méthodes extrêmes, faute de moyens logistiques en milieu hospitalier, aux Etats-Unis, le débat reste assez vif et bon nombre de personnes – y compris des hommes – voient dans l’avortement un acte illégitime voire barbare. Dans la réalité terrienne et gageons humaine, il est parfois impossible de pouvoir donner une stabilité financière à un enfant. Au-delà des clichés véhiculés assez dégradants (multiplier les relations en pensant que l’avortement est une solution courante alors que pour chaque femme il s’agit bel et bien d’un acte marginal, douloureux et pénible en notant qu’aux Etats-Unis, certaines personnes harcèlent à la sortie des dispensaires voire sur les réseaux sociaux les femmes, ce qui est complètement illégal et inhumain, le harcèlement étant, y compris aux Etats-Unis, puni par la loi : il ne faut pas hésiter à porter plainte ou à signaler les personnes), l’acte est guidé par des médecins spécialisés mais aussi des assistantes sociales (du moins en France) qui s’assurent que la décision est mûrement réfléchie. Un ensemble assez lourd face à un constat qui, parfois, s’impose malheureusement : être pour la vie, c’est aussi être réaliste en considérant qu’on ne peut s’occuper financièrement de quelqu’un surtout si la vie quotidienne est déjà bien chaotique. L’inverse, s’avère, pour le coup, anti-vie, en conservant l’enfant mais en risquant de ne pouvoir lui offrir que très peu de place et de confort financier. Enfin, un point et non des moindres : tout comme les hommes, les femmes peuvent disposer de leur corps et prendre leur propre décision.

Les commentaires donnés par John Gibson sont de sa propre opinion et ne reflètent pas ceux de Tripwire Interactive en tant qu’entreprise. Ses commentaires ne tenaient pas compte des valeurs de toute notre équipe, de nos partenaires et d’une grande partie de notre communauté au sens large. Notre équipe de direction chez Tripwire est profondément désolée et est unie dans notre engagement à prendre des mesures rapides et à favoriser un environnement plus positif. Avec effet immédiat, John Gibson a quitté son poste de PDG de Tripwire Interactive. Le membre co-fondateur et actuel vice-président, Alan Wilson, prendra la relève en tant que PDG par intérim. Alan fait partie de l’entreprise depuis sa création en 2005 et joue un rôle actif dans les affaires commerciales et de développement du studio“, indique, de son côté, Tripwire Interactive… A suivre !

 

 

Source : John Gibson (Twitter) – 4 Septembre 2021 – Décision de suppression des centres anti-avortement au Texas (Etats-Unis) : commentaire de l’ex-dirigeant de Tripwire Interactive.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0