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Jurassic World Evolution 2 : édition numéro 2 du Journal du Développeur ! (l’Homme créée les dinosaures…)

En attendant la sortie du jeu vidéo – pré-commande toujours disponible !  – l’équipe de développement continue de communiquer sur ce second opus via une seconde édition de son Journal du Développeur !

 

 

Condensé des annonces ou mises à jour :

 

 

  • Mode Campagne : l’ensemble prend place (du point de vue cinématographique, des franchises de films) juste après Jurassic World : Fallen Kingdom (le Royaume Perdu, où les dinosaures ne se cantonnent désormais plus à la zone d’Isla Nublar mais à la planète – Terre – entière, ce qui peu donner un avant-goût du prochain film, le Monde d’après, qui sortira en 2022 et qui fera suite au court-métrage – de 2019 – qui permet de donner un avant-goût de ce no man’s land où êtres humains et dinosaures se retrouvent confrontés !). Au sein de ce mode Campagne, le joueur devra, au nom d’une “agence Gouvernementale” – ou au nom des divisions de la pêche voire de la nature – rameuter et capturer les dinosaures tout en gardant un œil sur l’ensemble du territoire (américain, même s’il est question d’un relâchement mondial sur Terre…) par les voies aériennes, en accomplissant de multiples objectifs. Il faudra pouvoir héli-treuiller  les dinosaures d’un enclos ou d’une zone à un(e) autre. L’occasion, également, de pouvoir incarner des personnages issus des films comme Claire Dearing ou l’expert en dinosaure de Fallen Kingdom Owen Grady ou encore le Dr Kajal Dua, Isaac Clement, Cabot Finch ou George Lambert ;

 

  • Conditions météorologiques : tempêtes de neige, de sable, pluie, vent… de nouvelles évolutions seront au rendez-vous ainsi que l’intégration de “nouvelles blessures et maladies“, est-il confirmé. Un détail mais qui peut se révéler redoutable du fait, principalement, que le climat tropical propice à la santé des dinosaures ne sera plus existant. Certaines parties du parcs peuvent ainsi être complètement enneigées ce qui peut amener à des objectifs d’une difficulté bien plus grande que sur une zone à climat chaud ou tropical ;

 

  • Mode Théorie du Chaos : un mode de jeu pour tester les multiples fins alternatives possibles (autres que celles fournies dans les franchises cinématographiques Jurassic Park et Jurassic World). Un exemple est donné avec le deuxième opus de Jurassic Park (Le Monde Perdu, The Lost World) en tentant d’arriver à faire pérenniser le parc à dinosaures. Une revisite scénaristique de ces films qui permettra de se faire son propre film avec tout les cheminements que l’on imagine, en terme de trame et d’algorithme !

 

  • Espèces de dinosaures, variétés : celles-ci correspondront “au niveau ou au scénario où elles apparaissent“, comme l’Indominus-Rex initialement vu (en primeur) dans la franchise Jurassic World (Mode Théorie du Chaos).

 

 

Le jeu sera disponible – pour rappel – sous Xbox (One, Series), PlayStation (PS4, PS5), Epic Games Store, PC (Steam) le 9 Novembre 2021… A suivre !




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