Actualités

“Ça ne fonctionne que si nous pouvons avoir confiance dans le fait que le contenu restera au sein d’Apple” : Tim Cook recadre ses équipes et invite à la discrétion !

Comme cela arrive parfois ou trop souvent, suivant les avis partagés, une personne ou un groupe de personnes peuvent volontairement ébruiter une idée ou un concept avant l’heure alors que leur fonction (le salaire allant avec, ce qui incombe des obligations, surtout dans le cadre de clauses confidentielles…) imposent un minimum de discrétion. Si ce point semble assez rugueux, il n’a rien de honteux ou de répréhensible et libre à chacun(e), alors, de prendre une direction autre dans un poste qui lui conviendra mieux plutôt que d’énerver ou d’aiguiser les esprits. Une philosophie, certes rigoureuse, mais que tente de maintenir Apple au sein de ses rangs en interne alors que de nombreuses mises à nues technologiques se sont opérées ces derniers mois, tout comme au sein de la concurrence – pour ne pas citer le cas du marché mobile chinois – par ailleurs. Comble de l’ironie, ce recadrage a été lui-même mis à nu dans une note qui a été dévoilée sur le Web !

 

 

Voici le mémo intégral rédigé par Tim Cook, actuel dirigeant de l’entreprise californienne, selon les propos relayés par TheVerge :

Chère équipe,

C’était formidable d’être en contact avec vous lors de la réunion mondiale des employés, vendredi. Il y avait beaucoup à célébrer, de notre remarquable nouvelle gamme de produits à notre travail axé sur les valeurs autour du changement climatique, de l’équité raciale et de la confidentialité. Ce fut une bonne occasion de réfléchir à nos nombreuses réalisations et d’avoir une discussion sur ce que vous avez en tête.

J’écris aujourd’hui parce que j’ai entendu dire que beaucoup d’entre vous étaient incroyablement frustrés de voir le contenu de la réunion divulgué aux journalistes. Cela vient après un lancement de produit dans lequel la plupart des détails de nos annonces ont également été divulgués à la presse.

Je veux que vous sachiez que je partage votre frustration. Ces opportunités de se connecter en équipe sont vraiment importantes. Mais ils ne fonctionnent que si nous pouvons avoir confiance que le contenu restera au sein d’Apple. Je tiens à vous rassurer que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour identifier ceux qui ont fui. Comme vous le savez, nous ne tolérons pas la divulgation d’informations confidentielles, qu’il s’agisse de l’IP du produit ou des détails d’une réunion confidentielle. Nous savons que les leakers constituent un petit nombre de personnes. Nous savons également que les personnes qui divulguent des informations confidentielles n’ont pas leur place ici.

Alors que nous attendons avec impatience, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour faire de nos produits une réalité et tout ce que vous ferez pour les mettre entre les mains des clients. Hier, nous avons sorti iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8, et vendredi marque le moment où nous partageons certains de nos incroyables nouveaux produits avec le monde. Il n’y a rien de mieux que ça. Nous continuerons de mesurer nos contributions dans les vies que nous changeons, les liens que nous entretenons et le travail que nous faisons pour laisser le monde un endroit meilleur.

Merci,

Tim

 

Même si les mots peuvent sembler assez tranchés, il s’agit d’une manière comme une autre d’expliquer en quoi la discrétion reste parfois la meilleure des armes, surtout quand il s’agit de travailler sur des projets aussi créatifs ou ambitieux issus d’entreprises technologiques telles que Apple… A suivre !

 

 

Source : TheVerge – 22 Septembre 2021 – Mémo (éventé) de Tim Cook encourageant à restreindre les indiscrétions externes à l’entreprise (employés).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.4a