Actualités

Poly Network : l’argent subtilisé depuis le 10 Août 2021 progressivement restitué à l’initiative du cyber-attaquant !

Depuis le 10 Août 2021, l’entreprise spécialisée dans la blockchain BinanceChain, Ethreum et 0xPolygon est sur le qui-vive : une cyber-attaque a aspiré l’essentiel des crypto-fonds depuis les portefeuilles-clients. Après avoir publié une lettre ouverte à destination de l’auteur du contournement, il semble que le discours ait été entendu par ce dernier qui restituent progressivement, les fonds !

 

 

“Cher Hacker, 

Nous sommes l’équipe Poly Network.

Nous voulons établir une communication avec vous et vous exhortons de retourner les actifs contournés.

La somme d’argent que vous avez détournée est l’une des plus grande historiquement pratiquée dans ce domaine. Les forces de l’ordre dans quelque pays que cela soit considérera ceci en tant que crime économique majeur et vous serez poursuivi. Il sera très imprudent pour vous de faire de plus amples transactions. L’argent que vous avez subtilisé provient de dizaines de milliers de membres de la crypto-communauté, c’est-à-dire des personnes humaines.

Vous devriez nous parler pour débattre d’une solution.

Entre hier et aujourd’hui, le 12 Août 2021, Poly Network indique des versements progressifs de restitution de la somme ; dernier versement en date : 342 M de dollars (4,6 M Ethereum + 252 M BSC + 85 M Polygon) avec un restant dû de 268 M de dollars en Ethereum.

Relayés par Tom Robinson (Elliptic) au 11 Août 2021, les propos de la personne expliquent en toute transparence ses motivations, en expliquant qu’il ne s’agissait pas de causer une panique : “j’ai pris les tokens importants (à l’exception des shib) et je n’ai vendu aucun d’entre eux […] Je ne suis pas très intéressé par l’argent ! Je sais que ça fait mal quand les gens sont attaqués, mais ne devraient-ils pas apprendre quelque chose de ces hacks ?“. En premier lieu, le contournement a été fait dans un but démonstratif mais également par défi moral personnel, comparé à d’autres contournements on aspiration de données qui sont comparés par le cyber-attaquant à une lutte “contre un adolescent“. Une prime de 500 000 dollars (qui apparaît relativement pauvre par rapport à la somme globale) a été proposée par l’entreprise en guise de remerciement mais celle-ci aurait été déclinée par le cyber-attaquant… A veiller !

 

 

 

Source : Medium – 11 Août 2021 – Poly Network : restitution progressive de l’équivalent en crypto-monnaie de plus de 600 M de dollars USD.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0