Actualités

Tokyo 2020 : un “nombre très limité” de données relatives aux tickets des évènements a été mis à nu sur l’Internet !

Depuis le 20-21 Juillet 2021, une mise en vente de quelques 340 000 identifiants (nom-pseudo + mot de passe) aurait ciblé le site TicketClub. Parmi les prestataires ou évènements directement concernés : les tickets des actuels jeux olympiques de Tokyo…

 

 

On dirait que TicketClub[.] il est en panne après que quelqu’un a pénétré son réseau et exfiltré une base de données de 340 000 utilisateurs et leurs mots de passe en texte brut“, affirme un dénommé Pancak3 sur Twitter, capture d’écran vraisemblablement à l’appui. Derrière cette brèche résiderait le malware RedLine qui aurait permis de collecter et d’ex-filtrer non seulement les informations de ceux et celles ayant acquis ce type de ticket mais également les informations des employés-bénévoles, selon les mises en lumière de Louis Hur, le 21 Juillet 2021.

 

L’équipe de communication des organisateurs des jeux s’est exprimé sur le sujet, selon les propos relayés par ZDNet : “nous sommes au courant de l’incident et, après vérification des faits, nous pouvons confirmer qu’il ne s’agissait pas d’une fuite du système de Tokyo 2020 […] “Alors que nous sommes régulièrement en contact avec le gouvernement et d’autres organisations concernées, nous avons déjà pris des mesures sous la forme de réinitialisations de mots de passe pour limiter tout dommage pour le nombre très limité d’identifiants détectés dans ce cas sur la base des informations fournies par le gouvernement“. Depuis le 19 Juillet, un bulletin informatif et de mise en garde est diffusé par le FBI qui invite à la prudence les organisateurs des JO de Tokyo ainsi que leurs partenaires : “les cyber-acteurs pourraient utiliser des ransomwares ou d’autres outils et services malveillants disponibles à l’achat sur Internet pour exécuter des attaques DDoS contre les fournisseurs de services Internet et/ou la télévision sociétés de diffusion d’interrompre le service pendant les Jeux olympiques. De même, les acteurs pourraient cibler les réseaux d’hôtels, de transports en commun, de services de billetterie, d’infrastructures de sécurité événementielle ou fonctions de soutien olympiques similaires“… A veiller !

 

 

Source : Pancak3 (Twitter) – 20-22 Juillet 2021 – Redline : le malware potentiellement responsable d’une fuite de données impactant les tickets évènementiels des JOs de Tokyo.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0