Actualités

Sumo Digital + groupe studio TiMi : coup-double pour Tencent qui s’offre un grand nom du secteur du jeu vidéo et un nouveau studio à Montréal ! (tous dans le même “sack”…)

La semaine vient de débuter mais s’annonce déjà bien mouvementée dans le milieu des affaires du marché vidéoludique : Tencent vient d’officialiser le rachat de Sumo Digital mais, aussi, l’expansion de TiMi studio group via un nouveau studio de développement au Canada !

 

 

“L’opportunité de travailler avec Tencent est une opportunité que nous ne pouvions tout simplement pas manquer. Cela apporterait une autre dimension au sumo, offrant des opportunités pour nous de vraiment marquer notre empreinte sur cette industrie incroyable, d’une manière qui était auparavant hors de portée. Tencent a de solides antécédents en matière de soutien aux équipes de direction et à leurs stratégies existantes. Parallèlement à l’accélération du travail de propriété intellectuelle, Tencent a démontré son engagement à soutenir le travail de nos clients et a déclaré son intention de garantir que nous disposions de l’investissement nécessaire pour continuer à nous concentrer sur le travail avec nos partenaires stratégiques clés sur le clé en main et le co-développement. projets“, confie Carl Cavers, dirigeant principal de Sumo Digital, à qui l’on doit, notamment, des titres comme Sackboy : la grande aventure ou encore Crackdown 3. La transaction a été effectuée pour quelques 1,27 milliard de dollars USD, selon l’actualité relayée par GamesIndustry.

 

Autre nouvelle tout aussi émoustillante : une des filiales de Tencent, TiMi studio group, voit ses locaux s’agrandir. En effet, dans un communiqué du 19 Juillet 2021, il a été officialisé l’ouverture d’une nouvelle entité de développement à Montréal ! “TiMi Montréal sera un studio de premier plan qui se concentrera sur la création et le développement d’une propriété intellectuelle originale, avec le soutien des ressources de développement mondiales de TiMi. L’équipe de Montréal sera mise au défi de créer un jeu vidéo AAA à monde ouvert et axé sur les services que les joueurs pourront explorer sur plusieurs plateformes. TiMi Montréal établira son propre destin créatif avec des plans pour devenir une équipe importante d’ici la fin de cette année“, est-il ajouté, tout en précisant que la ville canadienne constitue la plaque tournante du secteur, d’où ce choix stratégique. Derrière cette annonce, les ambitions sont de pouvoir développer des jeux vidéos orientés clairement multi-plateformes sous console et PC. Enfin, le fabricant-éditeur annonce déjà que des postes sont recherchés ; pour les aventureux ou ceux et celles ayant envie d’explorer les contrées canadiennes en toute fraîcheur… A suivre !

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0