Actualités

Jurassic World Evolution 2 : des nouvelles de première fraîcheur via le Journal du Développeur numéro 1 ! (mais où est la chèvre…)

Hormis l’apparition remarquée (et marquée de la voix ténébreuse) de Jeff Goldblum (qui prête sa voix, pour rappel, à son personnage dans le jeu) lors du Summer Game Fest de ce cru 2021, les éditeurs du jeu Jurassic World Evolution 2 (JWE 2), les onomatopées passées, n’avait pas continué à communiquer, du moins, aussi massivement que d’autres jeux vidéos que l’on a largement pu (re)voir dans différents évènement pour ne pas citer l’E3, par exemple. Effervescence vidéoludique également passée (en attendant la GamesCom d’ici fin Août 2021 !), les esprits se sont un peu calmés et cela tombe bien : les éditeurs du jeu JWE 2 ont envie de se confesser…

 

 

En effet, au détour d’une vidéo courte mais instructive (nommée Developer Diary 1, ce qui suggère de nombreuses autres vidéos de cet acabit !), le jeu se dévoile un peu plus. Alors que le Summer Fest avait permis de voir des images “pré-rendues“, voici que les développeurs partagent désormais des images “pré-alpha in-game”.

 

Nouveaux contenus et, bien sûr, nouveaux dinosaures seront au rendez-vous. Condensé des futures fonctionnalités à venir au sein du jeu :

 

  • 4 modes : campagne (qui reprend la trame de Fallen Kingdom), théorie du Chaos (scénarios alternatifs issus des différents films), bac à sable et défi (construction) ;

 

  • Environnement : le jeu obligera le joueur à faire face à des “défis” de type météorologiques par exemple avec une météo fluctuante (pluie, neige, tempête de sable) ;

 

 

  • Missions (création, recherche) : avènement d’un nouveau profil via les scientifiques. La création d’une nouvelle espèce se fera par manipulation de l’ADN de dinosaure : une fonction précieuse dans ce jeu vidéo qui permettra de faire intégrer une capacité au dinosaure souhaité ou du moins une probabilité forte ou faible d’en développer une. Une jauge de stress, par employé scientifique, sera disponible pour indiquer le danger (sabotage) de continuer un objectif-mission dans ce contexte, tout comme dans la vie par ailleurs ;

 

  • Territoire : possibilité de gestion des ressources (comme la nourriture) plus optimisé en permettant la création de zone tout en autorisant le chevauchement avec d’autres zones de dinosaures. En cas de conflit, un combat se produira : comme avec certains animaux en forêt ou dans la savane par exemple, le gagnant du combat pourra rester sur la zone en question tandis que le perdant devra quitter le lieu alors occupé jusqu’à ce moment ;

 

  • Dinosaures : au sol ou dans les airs, les choix sont multiples et des ajouts de comportements ont été intégrés ainsi que des interactions. Moments qui ne manqueront pas de sel, les combats sont aussi édulcorés tout autant que la chasse pour ces dinosaures. Un exemple est donné avec les vélociraptors qui auront des schémas d’attaque “coordonnée” ;

 

  • Alimentation : les mangeoires ont été remplacées par un “système de paléo-botanique“. Les enclos seront là pour remettre en ordre les espèces de dinosaure qui seront nourris, selon les types de plantes correspondants à leur alimentation ;

 

  • Centres d’intérêt (visiteurs) : intégration de nouvelles options à ce niveau pour stimuler les activités du parc. Les ventes de tickets pourront ainsi se faire suivant 4 type d’attraction : générale, aventure, nature ou luxe.

 

  • Personnalisation (apparence, style) des bâtiments-visiteurs : en plus des modèles existants, il sera possible de modifier certains aspects (couleurs) pour les personnaliser selon ses propres goûts ;

 

  • Personnalisation des éléments : rocheux, notamment ;

  • Personnalisation des dinosaures : assez insolite, il sera possible de personnaliser (en plus de l’ADN) le dinosaure en modifiant sa robe ou carnation naturelle.

 

Comme lors du Summer Game Fest, il n’y a toujours pas de date officielle si ce n’est un déploiement courant 2021 sur la plupart des consoles (Xbox One, Xbox Series, PlaysStation 4, PlayStation 5), Epic Games Store et PC (Steam)… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0