Actualités

JO Tokyo 2020 : pour lutter contre la chaleur, Alibaba mettra à disposition une oreillette connectée pour le personnel !

Alors que les jeux olympiques de Tokyo approchent à grandes enjambées (cérémonie d’ouverture le 23 Juillet 2021 + programme à voir en direct, entre-autres, sur Eurosport et FranceTVSport, l’application ou via les chaînes télévisuelles du groupe), le groupe Alibaba officialise son partenariat avec les organisateurs des JO via une oreillette connectée dans le Cloud un peu spéciale !

 

 

Grâce à un dispositif intelligent porté sur les oreilles, la technologie permet de suivre la température corporelle et la fréquence cardiaque du personnel olympique sur place à Tokyo. Sur la base de la température corporelle, de la fréquence cardiaque et de l’indice environnemental, un système basé sur le cloud identifiera le niveau de risque de coup de chaleur en temps réel pour chaque personnel travaillant. Des alertes seront ensuite envoyées aux personnes exposées à un niveau de risque élevé, ainsi que des mesures de précaution recommandées – telles que boire plus d’eau – pour réduire les risques de coup de chaleur. L’indice de chaleur dans l’environnement environnant, y compris la température, l’humidité et la lumière solaire directe ou rayonnante, sera surveillé par de multiples compteurs de stress thermique WBGT (Wet Bulb Globe Temperature) installés sur 14 sites de compétition olympique“, indique le communiqué officiel.

Bien évidemment, la technologie de la multi-nationale sera distillée un peu partout pendant l’évènement, notamment via des solutions Cloud via le 3D Athlete Tracking (3DAT) qui suivra, sans capteur aucun, les performances et records des sportifs pour fournir des rendus reposant sur de la donnée en temps réelle. Une solution pour les intervenants (médias, presse) via Cloud Pin permettra également de communiquer via un réseau sécurisé en local et sur l’Internet. Il s’agira d’un petit médaillon connecté qui permettra de s’identifier de manière distinctive pour assurer une sécurité, est-il affirmé.

Alibaba n’en est pas à son premier partenariat avec les jeux olympiques, de manière générale : la technologie Cloud avait déjà pu être éprouvée lors des jeux de PyeongChang (2018) et Beijing (2022)… A suivre !

 

 

Source : PrNewsWire – 20 Juillet 2021 – JO Tokyo 2020 (2021) : oreillette connectée et reliée au Cloud pour limiter les effets de la chaleur (personnel interne).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0