Actualités

Steam : intégration d’une “limite” par Valve pour les changements de localisation-pays, à hauteur d’une fois par trimestre !

Valve hausse le ton : avec les conjectures économiques et sanitaires, il n’est pas surprenant que de très nombreux joueurs au sein de la plate-forme de jeux vidéos Steam aient pris le parti de recherche le meilleur prix d’achat possible pour un jeu donné. Selon le point de vu de l’éditeur-fabricant, cette pratique est apparemment vue d’un mauvais œil puisqu’il sera désormais impossible de changer, de manière libre ou au besoin, la localisation du pays.

 

 

“Dans une nouvelle répression contre les personnes achetant des jeux dans des régions moins chères, Valve a ajouté une limite à la fréquence à laquelle vous pouvez changer le pays de votre compte Steam. Le pays ne peut pas être mis à jour plus d’une fois tous les 3 mois. Les achats peuvent être effectués à l’aide d’un mode de paiement de votre région actuelle“, est-il brièvement expliqué au sein d’un tweet, le 23 Juin 2021. Inutile, donc, d’espérer pouvoir continuer à jouir d’un VPN pour effectuer un achat dans la monnaie locale la plus avantageuse.

 

Conversion de prix (initial : dollars USD, en gras dans chaque capture-écran ci-dessus) d’un jeu vidéo distribué sous Steam,
par pays et devise locale, avec le pourcentage d’augmentation et le prix le plus bas connu

 

En aparté, un membre ou internaute (at montana_steel) n’a pas manqué de rebondir sur le sujet en avançant un argument financier notable : la constante augmentation des prix pratiqués sur Steam, par pays, des jeux vidéos avec, ci-dessus, les tarifs en dollars USD convertis en monnaie locale.

Pour effectuer la consultation en manuel, il suffit de se rendre, effectivement, depuis la section information de Steam Database, de sélectionner un jeu en particulier puis, sur le pan de gauche, “Prices” pour afficher, par pays et pour un jeu vidéo donné, le prix convertis. Le constat permet de voir que, par exemple, pour le dernier jeu ou tendance du moment (Sea of Thieves : A pirate’s life), un prix de 26,79 euros est appliquée en Europe (19,99 euros lors du lancement ou au plus bas) et qu’une augmentation de prix est pratiquée (taxes, essentiellement, qui découlent de chaque pays) pour le Royaume-Uni (+2,08 %), la Suisse (+ 11,89 %) et Israël (+15,69 %) ; le reste des pays ayant un tarif bien moindre…. A suivre !

 

 

Source : Steam Database (Twitter) – 23 Juin 2021 – Localité-pays : changement possible, au maximum, une fois tout les trois mois.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0