Actualités

“Nous réaffirmons notre appel à la Russie pour qu’elle cesse son comportement déstabilisateur et ses activités malveillantes” : le G7 invite la Russie à réguler les attaques par ransomware !

Genève, Lac Léman (Suisse), le 16 Juin 2021.
De gauche à droite : les Présidents Russe (Vladimir Poutine) et des Etats-Unis (Joe Biden).

 

Les Etats-Unis viennent de donner leurs conclusions et préconisations à l’issu du G7 qui a permis d’évoquer de nombreux points (notamment la création d’emplois pour réduire d’ici 2050 une empreinte carbone à néant ; 2030 pour une empreinte carbone réduite à -50 % avec un objectif de protection des espaces terreux et océaniques à hauteur minimale de 30 %…) avec les dirigeants des pays participants. Entre-autres, une volonté d’intensifier la lutte contre les attaques par ransomware.

 

Les représentants des pays au sein du sommet G7 en Cornouailles,
au Sud-Ouest de l’Angleterre.

 

“Au cours des dernières semaines seulement, plusieurs cyber-intrusions importantes ont affecté de nombreuses infrastructures critiques, des entreprises de fabrication et d’électronique et des hôpitaux du G7 et d’autres pays. Ces entreprises criminelles transnationales exploitent l’infrastructure, la monnaie virtuelle et les réseaux de blanchiment d’argent, et ciblent les victimes partout dans le monde, opérant souvent à partir d’emplacements géographiques qui offrent un environnement permissif pour mener ces cyber-activités malveillantes. La communauté internationale, à la fois les gouvernements et les acteurs du secteur privé, doit travailler ensemble pour s’assurer que les infrastructures critiques résistent à cette menace, que les cyberactivités malveillantes font l’objet d’enquêtes et de poursuites, que nous renforçons nos cyberdéfenses collectives et que les États s’attaquent aux activités criminelles qui lieu à l’intérieur de leurs frontières. Les États-Unis et nos partenaires du G7 se sont engagés à travailler ensemble pour faire face de toute urgence à la menace partagée croissante des réseaux de ransomwares criminels“, indique le document factuel de la Maison Blanche, au 13 Juin 2021.

Un point d’honneur est, notamment, souligné à l’encontre directe de la Russie : “nous réaffirmons notre appel à la Russie pour qu’elle cesse son comportement déstabilisateur et ses activités malveillantes, y compris son ingérence dans les systèmes démocratiques d’autres pays, et qu’elle s’acquitte de ses obligations et engagements internationaux en matière de droits humains. En particulier, nous appelons la Russie à enquêter de toute urgence et à expliquer de manière crédible l’utilisation d’une arme chimique sur son sol, à mettre fin à sa répression systématique contre la société civile et les médias indépendants, et à identifier, perturber et demander des comptes à ceux qui, à l’intérieur de ses frontières, mènent des attaques de ransomware, abusent de la monnaie virtuelle pour blanchir des rançons et effectuent d’autres cyber-crimes“, est-il spécifié au sein du communiqué récapitulant, point par point, les conclusions (américaines) du sommet G7.

Nous devons en terminer avec toutes ces insinuations, nous asseoir entre experts et commencer à travailler dans les intérêts des Etats-Unis et de la Russie“, a confirmé le Président Russe, Vladimir Poutine… A veiller !

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0