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[Le récap’ !] Xbox Games Showcase Extended : retour en détails sur les annonces de la conférence Xbox et Bethesda, d’ici le 17 Juin 2021, dès 19 heures ! (heure française…)

19:00

début du compte à rebours…

 

19:01

pour rappel le showcase reviendra en détails sur les annonces de Dimanche dernier (faites dans le cadre de l’E3) en mettant en avant chaque jeu et éditeurs-développeurs

19:01

entre-autres, des détails attendus sur le dernier opus d’Halo (infinite) mais, entre-autres, starfield ou encore redfall !

19:02

début, enfin !

19:02

vidéo-annonce qui condense l’ensemble des jeux vus lors du premier showcase Xbox (pour les retardataires ou les mémoires-gruyère)

19:03

27 jeux à venir sous la coupe du Game Pass !

19:03

27 jeux à venir sous la coupe du Game Pass !

19:04

19:05

“nouveau programme de conception d’accessoires” également annoncé !

19:06

début des e-festivités avec forza horizon 5 : mike brown (playground games)

19:06

choix du Mexique pour le nouvel arrière-plan de cet opus : “nous devions créer un univers plus varié et diversifié […] on a ajouté la culture, l’art”

19:07

“nous avons adoré la culture mexicaine […] des artistes ont produits les arts muraux”

19:08

au sujet d’EventLab : un “outil créatif” pour faire des modes ou règles originales (comme le mode pinata évoqué dans l’autre showcase Xbox !)

19:09 - Forza Horizon 5 : accès anticipé via un pack Premium (Game Pass)

RayTracing, couleurs, contrastes, détails…un “univers réalisme” qui permet tout les folies visuelles

dispo’ le 9 novembre 2021 sous Xbox et xbox cloud gaming et windows 10

avec le module “premium” un accès anticipé via le game pass !

19:11

place à Tameem antoniades (ninja theory) : senua’s saga Hellblade II

Islande du 19ième siècle (intrigue)

 

19:12

partenariat avec Epic Games et costumes conçus selon de vrais modèles (préalablement “scannés”)

19:13 - Senua's saga : Hellblade II

19:15

Retour du Xbox Design Lab (personnalisation manette Xbox)

19:17 - Xbox Design Lab : 3 nouvelles couleurs et de nouvelles options de personnalisation

Choix de 18 couleurs dont 3 nouvelles (bleu-shock, rouge-pulse et electric-volt)

“la plupart des couleurs” intégrent une “résine recyclée post-consommation” (écologique : depuis des bouteilles d’eau par exemple)

nouvelles options pour les boutons a b x y (avec une personnalisation selon – parmi les vues – les touches de la Xbox 360)

bon nombre de controlleurs sont inspirés de jeux vus récemment

une en jaune (et mauve à l’arrière : aux couleurs des Lakers ! avec une gravure (personnalisation), montrée en exemple)

19:22

psychonauts 2 (tim schafer – double fine studios) : entre-autres de multiples pouvoirs (psychiques) comme la bulle de pensée sur fond d’intrigue (élucider un kidnapping)

il s’agira de trifouiller dans l’esprit d’autres personnages pour élucider certains mystères

 

 

19:24

“nouvel ennemi appelé bad idea”

19:24

dans le quartier général les Psychix Six (sur le mur en mosaïque) qui permettront d’avoir une force en matière “d’espionnage”

19:25

“questionnable area” : un vortex avec pleins d’endroits à visités

beaucoup de réponses dans ce second opus : pourquoi les personnages sont ici (qui les a envoyés) et “ce qu’ils peuvent faire”

 

19:28

25 août 2021 (pre-commande dès maintenant) pour psychonauts 2

19:29

the anacrusis (stray bombay Cie- chet faliszek) : les influences années 1970 sur fond de science-fiction ne sont pas un choix anodin. L’ensemble s’inspire de l’univers du développeur-éditeur

19:30

pilote IA : objet, place, créature, kits de soin, bonus… d’un endroit à un autre, les pièces et les configurations changent via l’intelligence artificielle, est-il expliqué

difficulté du jeu : chercher les bonus et autres hors du “chemin principal” avec une difficulté si l’on est très bons (pour éviter la monotonie) en rajoutant de la complexité dans les obstacles

19:32

un “bureau” sera conçu “au fil du temps par le personnage” : optimiser les recharges, la puissance de jeu, le type-personnage (soutien vers leader)

19:33

19:34

“spawner” : une menace “que l’on entend” et qui intégre notamment des “tourelles”.

19:35

the anacruise tire son nom de l’anacrouse, une introduction musicale avant la musique : pour le jeu le calme avant la tempête

19:36

Heart of Tchernobyl (STALKER 2) vu plus en détails

19:37

gilka (instrument main gauche), qui signifie “branche” (ukrainien)

 

19:40

les “skif” permettront de récupérer de l’énergie

19:40

easter-egg : le créateur de stalker 2 (sergiy grygorovych) s’est instillé à la fin du trailer

19:42

28 avril 2022 (pré-commande possible) pour heart of tchernobyl

19:43

a plague tale innocence : le 6 Juillet 2021 en 4K

19:43 - Age of Empire IV : 2 nouvelles civilisations

“le roi est de retour” : age of empire IV ! (Adam isgreen – World’s Edge)

2 nouvelles civilisations dont la France

19:45

jeu déjà annoncé le 28 octobre 2021

19:46

19:48

on verra des batailles et du sang bien sûr mais aussi des chameaux (le mot revient très souvent)

“chambre de commerce”, chevaliers, lanciers, camp de guerre de 100 ans et bien sûr Jeanne d’Arc : pleins de nouveautés pour la campagne française !

19:49

19:50 - Age of Empire II : Definitive Edition - nouvelles extensions en Août 2021

Août 2021 nouvelles extensions pour AoE II Definitive Edition : Dawn of the Dukes (lithuaniens bohémiens, polonais + 3 nouvelles campagnes)

19:53

Pour toute pré-commande de AoE IV, cette extension de AoE II DE sera entièrement gratuite !

19:53 - Age of Empire III : DLC sur l'Afrique

nouvelles civilisation et campagnes

19:54

28 octobre 2021 : AoE IV (rappel)

19:54

place à Battlefield 2042 et son directeur-design Daniel Berlin !

19:55 - Battlefield 2042 : carte Hourglass, au Qatar (Doha)

clustering (champ de bataille) : des “champs d’objectifs” notamment sur la Hourglass map (Doha, Qatar). Au sud un “bon endroit pour l’infanterie”

19:57

19:59

mode conquest : “si vous prendre le stade dans son entier” il faut investir en supériorité plusieurs micro-endroits dans ce stade

20:00

des évènements perturbateurs naturels (pas que humains) comme les tornades : une “expérience amusante”

“c’est vraiment bac à sable” : tout est dans les mains du joueur

20:00

20:02

place à la mer avec Sea of thieves : Xbox, Disney et Rare (studios)

20:02

un autre trailer !

20:02

22 juin 2021

20:07

“je suis prêt pour la danger zone” : évocation de flight simulator !

 

20:07

Jorg Neumann (directeur Ms flight simulator) est venu parler en détails du jeu

20:08

2,5 Po de données (1,6 M de CDs sous Azure est-il modestement cité en comparatif-exemple)

22 tutoriels contre 18 auparavant : ils sont plus courts et une jaune (indicateur) de performance affiche l’évolution de l’apprentissage avec un scoring (évaluation)

20:13

portage pc vers console : partenariat avec les fabricants (d’autres “bonnes” annonces à venir est-il teasé)

20:14

DLC Maverick : “c’est un rêve qui se réalise” (Top Gun) “le mariage parfait”

dans le teaser on peut voir des FA-18 et une “danger zone” palpable… pas d’autres informations !…

 

20:15

“neuf mois neuf mises à jour”

20:15

optimisation-jeu via de “meilleures images satellites”

20:15 - Micorosft Flight Simulator : 2 mises à jour courant 2021 + 6 autres mises à jour en 2022

“nous célébrons la planète”

20:16

“les joueurs et les fans vont être sidérés”… !

20:17

Hadès est à présent vu plus en détails (Supergiant Games – greg kasavin)

20:17

Zagreus (derrière le bureau), fils de Hadès

20:19

une épopée dans le monde l’Enfer ou de la Mort avec ce jeu sous fond d’intrigues divines-grecques

Megaera doit empêcher, notamment Zagreus de quitter l’Enfer

20:20

13 Août 2021 (Xbox Series) pour le jeu Hadès

20:20

Promotion du Day one : le jour du déploiement-même, le Game Pass permettra de jouer à un jeu sans attendre

20:21

Adam Brennecke vient parler de Grounded

20:22

Des améliorations visuelles (terrifiantes) sur Broodmother (boss)

astuces pour la vaincre ? “vous avez interêt à booster l’armure”. Une arbalète en mode multi-joueur (au moins un des joueurs)

20:23 - Grounded : sprinter, rester assis, domestiquer pucerons... beaucoup de mises à jour !

Mise à jour de Grounded reposant sur le retour communautaire : sprinter sur les échelles, rester assis ou encore dompter un puceron. Ajout de succès dans le jeu

20:28

Glissade vers Shredders avec dirk van welden (FoamPunch) et Marcus Forsmoo

20:29 - Shredders

encore en cours de développement

Frozen Woods : inspiration française (Alpes)

20:31

Halo : Infinite

 

20:33

nouveau personnage

20:33

“elle semble donner des ordres” : 343 industries (Tom French) explique qu’il s’agit de la Commandante en chef (Académie Spartiate). Elle se nomme Laurette

20:36

pas de nouvelles images mais une analyse de la vidéo-annonce notamment certaines scènes de bataille

“ce n’est pas une cinématique, c’est vraiment le jeu”

 

20:37

un mode également bac à sable (rappelé) : objet (apparition et moment de réapparition)

20:37

soutien de l’IA “durant le combat” pour adapter les choix

 

20:38

Big team battle : plus de joueurs dans la bataille, passage de véhicules à un autre (4×4, par exemple)… de manière globale les enchainements avec les évènements (armes, véhicules, modes, cartes) sont plus fluides pour permettre une immersivité plus accrue.

20:40

aperçu d’un samouraï lors de la vidéo-annonce !

 

20:43 - Halo : Infinite - mode multi-joueur disponible en Free-to-play le jour du lancement

programme halo insider (été 2021) dispo’ d’une “preview technique”

20:44

“les 12 prochaines mois s’annonçent exaltants”

20:45

Scarlet Nexus évoqué par Kouta Ochiai (responsable artistique)

20:46

“mixage” du rendu graphique en cel-shading : un mélange de réalisme (un exemple avec la tour de Tokyo est évoqué) avec un rendu conçu. Une réalité mixte qui permet d’exagérer la réalité ou de susciter le questionnement (proportions notamment) tout en évoluant dans un jeu assez varié visuellement

 

20:51

Personnages-ennemis : yuito smeragi et kasane randall

 

20:52

4 ans pour “unifier en une seule histoire le récit des personnages”.

beaucoup de discussions sur la télékinésie dans l’intrigue (qui permet d’enchevêtrer les histoires)

20:54

SAS câble : des “câbles rouges dans le dos” : un aspect “cool” emprunté d’autres jeux voire mangas, avoue l’équipe de Scarlet Nexus

20:55

champ neural : un “coup fatal” via une puissante technique limitée dans le temps qui met les personnages également au bord de l’incohérence psychique

21:00

Carte neurale : carte de compétence qui a donné des migraines au concepteur est-il également avoué !

21:01

apprentissage de capacités. Grossissement des nerfs craniens en maintenant un bouton sur une capacité !…

21:01

des exemples avec un “lien d’amitié” qui se conjuguent tout autant que les capacités de combats ou psychiques

gameplay en 60 ips sous Xbox Series X

21:02

Fin de ce long showcase (pas de Starfield !…) assez riche en informations. Merci d’avoir lu-suivi ce live-condensé !

21:03

Revoir la e-conférence complète Xbox Extended du 17 Juin 2021 :

 

 

Comme cela a été brièvement annoncé lors de l’E3, la division Xbox de Microsoft développera de nombreux points évoqués lors du showcase initial – du Dimanche 13 Juin 2021 : cf. le récap’ ! – en donnant rendez-vous d’ici demain, le 17 Juin 2021, à partir de 19 heures !

 

 

Ce showcase spécial, animé par Parris Lilly de Gamertag Radio, présentera des détails en coulisses et des conversations intimes et personnelles avec les développeurs pour approfondir leurs récentes annonces. Vous entendrez parler de 343 Industries, World’s Edge, Playground Games, Ninja Theory, Double Fine, nos partenaires talentueux du monde entier, et plus encore” est-il très rapidement décrit au sein du résumé du futur streaming vidéo Youtube, au sein de la chaîne Xbox.

Moultes jeux (sous la houlette du Game Pass) ont été annoncés : un flot d’annonces qui n’a pas permis, par jeu, de livrer des détails plus amples. Cette conférence en ligne permettra d’y remédier en ayant probablement le point de vue des développeurs et / ou certains aspects de la jouabilité (gameplay), également, par jeu vidéo. Cette version étendue livrera très certainement son lot de révélations, malgré, déjà, dans ce domaine, un objectif largement atteint par Microsoft qui peut compter désormais sur la bibliothèque de jeux et le savoir-faire des studios Bethesda… A suivre !




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