Actualités

8 Juin 2021 : le Salvador devient le premier pays sur Terre a valider le Bitcoin comme moyen de paiement local !

Approuvée à 62 voix contre 84 au sein de l’Assemblée Nationale (Congrès) du Salvadore, la Loi Bitcoin permettra d’utiliser la crypto-monnaie au Salvadore pour toute transaction monétaire sur le sol.

 

 

“Le président de la République, Nayib Bukele, a transmis à l’Assemblée législative, par l’intermédiaire de la ministre de l’Économie, María Luisa Hayem, le projet de loi pour autoriser l’utilisation du Bitcoin dans le pays. Le président a indiqué qu’El Salvador s’associera à Strike, une société de paiement numérique […] 70 % de la population salvadorienne n’a pas de soutien bancaire. Les raisons de ce qui précède surviennent pour diverses raisons, parmi lesquelles c’est parce que beaucoup ont un travail informel et diverses exigences leur sont demandées […] Un autre cas est qu’en raison de la pandémie générée par Covid-19, diverses entreprises ont vu le jour. Un exemple de l’acceptation de cette méthode d’annulation est la population qui réside dans la zone côtière d’El Zonte, dans le département de La Libertad. Dans cette zone, les habitants commercialisent des produits et services dans le cadre de la réglementation des crypto-monnaies. Même dans les magasins de produits de première nécessité“, indique le communiqué officiel du 9 Juin 2021.

Pour l’heure, le décret du 8 Juin intègre 10 articles de Loi : entre-autres, il est stipulé que le bitcoin sera comme tout autre type de monnaie (sans restriction aucune, illimitée au sein de la localité) et que le taux de change BTC-USD (dollar) sera librement fixé. Si les enregistrements comptables conserveront le dollar comme référence, il sera possible de tout payer en bitcoin, y compris ses impôts. Pour asseoir certaines directives complémentaires, un futur règlement sera prochainement établie pour détailler plus amplement les contours du BTC… A suivre !

 

 

Source : Assemblée Législative – 9 Juin 2021 – Bitcoin : avènement d’une loi légalisant son usage dans la vie courante, au Salvador.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0