Actualités

600 000 000 : le nombre d’heures jouées par la communauté Cyberpunk 2077 !

N’en déplaise aux détracteurs qui n’y voient (sauf erreur de vision : dans ce cas, il est sage d’aller consulter un ophtalmologue et / ou un orthoptiste) qu’une maigre part d’actualité ou d’inspiration, le studio CD Projekt Red continue sa route en communiquant autour des prochaines axes du jeu vidéo Cyberpunk 2077.

 

C’est au détour d’un communiqué-investisseur et sur les commentaires autour de ses résultats financiers consolidés pour le premier trimestre 2021 (peu glorieux du fait, principalement, des langues amères qui ont surenchéris – y compris certains qui ont une diffusion médiatique certaine sans songer aux répercussions de certains mots… basés sur des billets de comptes sociaux parfois sans preuves ou arguments pour étayer techniquement les pseudos heures jouées et ainsi éprouvées) que le groupe a tenu à confirmer un prochain patch au cours des prochaines semaines. Autre point, l’appellation “hotfix” qui survenait après une mise à jour générale (peu importe la teneur) : cette dénomination intervient pour revenir sur le correctif initiale en appliquant un autre correctif. CD Projekt Red évoquera désormais le mot “patch” pour tout type de mise à jour, telle quelle soit. Effectivement, pour celles et ceux qui y regardaient de plus près, certains hotfix, certes, étaient des correctifs de correctifs mais n’avaient parfois rien à voir avec le correctif originel (encore une fois : le propre d’un hotfix). Un emmêlage de pinceau simplifié avec le mot “patch” ou “correctif“, en français, comme la plupart des éditeurs le font ce qui n’est, certes, pas soulignable ici.

Nous sommes prêts à dire que le prochain patch – pas un gros – arrivera dans les prochaines semaines. C’est presque prêt. Bien sûr, nous travaillons également sur d’autres correctifs, et pour y ajouter de la couleur – les correctifs initiaux se concentraient principalement sur les aspects techniques de bas niveau – mais pas seulement, bien sûr; nous corrigions également des problèmes et des bugs, mais nous nous concentrions sur la stabilité, les performances, etc. Ce sont les aspects les plus importants, à notre avis. Par la suite, nous nous sommes de plus en plus orientés vers l’amélioration des choses. je ne veux pas promettre n’importe quoi, bien sûr, mais à l’avenir, la ligne de conduite sera plus orientée vers l’amélioration des choses ; améliorer encore la qualité“, est-il précisé.

Depuis le 3 Juin 2021, l’éditeur vient, en outre, d’annoncer qu’en moyenne, 600 000 000 d’heures avaient été passées à jouer à Cyberpunk 2077 soit “presque 70 000 années” ce qui fait, il faut bien le reconnaître (?), un paquet d’heures de jeux quand on “sait” que ledit jeu est injouable visuellement et techniquement. Actualité autrement et malheureusement plus riche : une réminiscence des données originellement fuitées en Février 2021. A cette époque, une attaque par ransomware (HelloKitty) avait été signalée en toute transparence par l’éditeur (tous ne le faisant pas tout de suite voire pas du tout : là aussi, un peu de lecture) qui avait confirmé la fuite de données de multiples jeux dont Cyberpunk 2077, Gwent ou encore The Witcher 3. Selon les dernières investigations du site DataBreaches, Payload.bin (ex-Babuk) serait le refuge de ce larcin. Fraîchement ouvert, le site de revente de données ainsi subtilisées aurait à disposition le code-source complet de ces jeux, y compris des données internes au groupe CD Projekt Red… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0