Actualités

SN15 : second vol-test du prototype prévu pour “bientôt” ! (selon Elon Musk…)

Alors que le premier vol-test a été finalisé avec succès en évitant tout excès de chaleur, le SN15 du programme Starship emprunterait à nouveau le chemin des airs !

 

 

En effet, à en croire le fondateur, notamment, de SpaceX, Elon Musk, le lancement sera prévu pour “bientôt“. Du côté de la base de lancement, située à Boca Chica, un ordre de fermeture temporaire est indiqué pendant 2 heures (hors plage), le 14 Mai 2021. L’information restant à confirmer.

 

Dans un autre domaine mais concernant une des entreprises du concepteur futuriste, depuis le 13 Mai 2020, le cours du Bitcoin s’affole : après avoir investi 1,5 milliard de Bitcoin en Février 2021, finalement, Tesla fait machine arrière en ne permettant plus d’acquérir une voiture via la crypto-monnaie qui avait été officiellement présentée comme option de paiement par le dirigeant de l’entreprise, depuis le 24 Mars 2021. “Tesla a suspendu les achats de véhicules requérant des Bitcoins. Nous nous sentons concernés au sujet de l’usage rapidement croissant des énergies fossiles en relation avec le minage et les transactions Bicoin, tout particulièrement le charbon, lequel possède les pires émissions tout carburant confondu. La crypto-monnaie est une bonne idée en de nombreux points et nous croyons qu’elle possède un futur prometteur, mais cela ne peut pas être au prix de l’environnement. Tesla ne vendra aucun Bicoin et nous avons l’intention de les exploiter pour des transactions plus respectueuses de l’énergie durable. Nous nous penchons vers d’autres crypto-monnaies qui utilise moins d’un pourcent du ratio énergie-transaction“, indique le communiqué via Twitter, le 13 Mai 2021. Indirectement, peut-être que Tesla pourrait se retrancher vers des crypto-monnaies d’un nouveau genre, telles que WOZX : instaurée par Steve Wozniak (d’où le nom) via l’entreprise Efforce, le concept reprend le principe de capitalisation de ces monnaies tout en permettant d’éco-participer pour les acteurs technologiques mais aussi industriels. A l’heure actuelle, le cours est estimé à 1,17 dollars USD soit 0,97 euros.

 

Enfin, autre crypto-nouvelle qui ne manque déjà pas d’affoler le cours du Dogecoin : Geometric Energy Corporation (GEC) a indiqué que, depuis le 9 Mai 2021, une mission spatiale sera effectuée pour aller sur la Lune. Financée entièrement en Dogecoin, la mission est nommée Doge-1 et sera propulsée depuis le fameux Falcon9 de SpaceX. La charge utile concernera un “cubesat” de 40 Kg pour un lancement prévu en 2022 avec une expédition lunaire programmée au 1er Juin 2022. Une mission “firefly alpha” est programmée pour le 1er Octobre 2022 et permettra, pour les Universités américaines et canadiennes ainsi que les agences gouvernementales et entreprises privées de voyage de la Terre à la Lune, en démocratisant les voyages de ce type, en orbite basse. Le but est de démontrer, à terme, le financement de projets scientifiques ou spatiaux à travers de telles crypto-monnaies, “au-delà de l’orbite terrestre”… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0