Actualités

[Insolite] “Inspiré par Westworld”, le Am Hatsu, un clavier futuriste !

Spécialisé en partie dans les claviers au design futuriste, Angry Miao a récemment présenté le clavier Am Hatsu, un clavier ergonomique composé de deux parties ; littéralement !

 

Le clavier est physiquement scindé en deux parties : aux allures de gros rochers Suchard, il s’agira avant tout de reposer les mains qui saisissent intensivement : de tels modèles existent déjà (pour ne pas citer Microsoft et ses clavier ergonomiques) y compris pour les souris (pour ne pas citer, entre-autres, Logitech) qui permettent, toute en verticalité, de faire bouger la souris en diminuant les troubles musculaires ou les troubles liés à une maladie chronique.

Ici, le clavier permettra, au besoin, de bouger l’une et / ou l’autre des parties suivant la position adoptée face à l’écran. Un caractère ultra-nomade dont, du reste, voici les caractéristiques techniques officiellement dévoilées (très peu, pour l’heure, malheureusement) :

 

  • Clavier ergonomique 3D incurvé et scindé en deux blocs,
  • Touches 4 x 6 (par bloc),
  • Produit conçu par usinage simultané sur 5 axes,
  • Connectivité : jusqu’à 3 dispositifs sans-fil.

 

Le type de production est souligné sur le site officiel : il s’agit d’une méthode de fabrication que certains acteurs spécialisés dans le domaine industriel étrennent depuis longtemps. En général, cela s’applique pour les pièces d’usines assez complexes à produire. Sur les 5 axes de la machine, 3 seront utilisés pour les coupes linéaires ; les 2 autres étant pour les coupes en courbes, par rotation. Suivant les modèles proposés par certains fabricants, la simultanéité peut, parfois, ne pas être systématique. Avec ce type de machines, en général, il faut une main d’œuvre qualifiée ou dont les connaissances ont été adaptées (formation, par exemple) pour configurer, contrôler ou tout simplement utiliser l’ensemble, suivant les étapes de fabrication… Bref, une technique industrielle qui a été exploitée pour ce clavier ce qui le rend précieux et par ricochet onéreux.

Fait intéressant : il est mentionné, outre un paiement accessible depuis le site, que le produit sera disponible sous la forme de NFTs (Non-Fungible Token) depuis la plate-forme d’échanges OpenSea. Dans tout les cas, il faudra déposer un acompte de 320 dollars USD (265,31 euros) dans le cadre de la pré-commande puis, par la suite, payer le solde restant dû de 960 dollars USD (795,92 euros). Enfin, il est signalé que le prix unitaire du Am Hatsu est de 1 600 dollars USD (1 326,56 euros), hors promotion évoquée ci-avant (1 280 dollars USD au total, soit 1 061,32 euros)… A suivre !

 

 

Source : Site officiel Angry Miao (en Anglais) – Am Hatsu.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.4a