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[Le récap’] 3 Mai 2021 : ouverture du procès opposant Epic Games à Apple ! (ouverture des festivités…)

10 Mai 2021

>>> Mise à jour du 10 Mai 2021 : En Septembre 2020, une coalition “anti-Apple” (Coalition for App Fairness) s’était formée pour dénoncer, entre-autres, la commission de 30 % jugée trop élevée ou injustifiée. Matthew Weissinger, VP du service marketing et de tarification au sein des studios Epic Games contredit une phrase des avocats d’Apple, qui expliquent que si la firme avait plié, cette coalition ne serait plus. “Google est toujours là aussi. Il y a d’autres histoires“, répond Matthew Weissinger, notamment. Ce à quoi, les avocats d’Apple rappelle que cette coalition ne vise, essentiellement, qu’Apple. “Cela semble être le cas“, répond brièvement le VP des boutiques Epic (selon les propos relayés par Adi Robertson – TheVerge). <<<

 

>>> Mise à jour du 10 Mai 2021 : selon un mail interne (discussion) entre Apple et Epic Games, l’expéditeur (Apple) rassure Epic Games, sur le fait qu’il n’y aura plus de fuites de ressources ou données alors qu’il demandait, à Epic, des données ou ressources supplémentaires pour la promotion du chapitre 2 <<<

 

>>> Mise à jour du 10 Mai 2021 : David Evans, qui préside le groupe d’études Global Economics, qualifie la vente à perte des Xbox (Microsoft n’étant pas le seul à le faire comme souligné par The Verge – Adi Robertson – qui cite en contenu relatif un article du webzine The Motley Fool relatant les récentes confidences similaires de Sony autour des ventes de la PS5 qui vend à perte sa console. Comme expliqué dans l’actualité originelle, il s’agit apparemment d’une stratégie courante dans le milieu du jeu vidéo où les services attenants (abonnements, jeux-même notamment) viendront amortir la commercialisation à perte des consoles. L’expert David Evans qualifie cette pratique de “point non-controversé <<<

 

>>> Mise à jour du 10 Mai 2021 : Peely, un des personnages-mascottes du jeu Fortnite est trivialement évoqué. Alors que le 8 Mai 2021, Itch.io, une plate-forme partenaire à la boutique Epic Games intégrant du contenu et / ou des médias sensibles, était pointé du doigt par les avocats d’Apple. Ceux-ci enchaînent avec Peely avec une question qui apparaît globalement au cour du contre-interrogatoire : la question de la nudité (port du costume) est exposée pour, probablement, mettre en relief à quelle hauteur les studios gère ou non cet aspect biologique par rapport à un contenu donné. Dans des termes plus claires : jusqu’où, visuellement et éthiquement, pourrait aller Epic Games (Store) dans la publication, mise en avant, d’un jeu vidéo ou contenu ? Matthew Weissinger, VP du service marketing de la boutique en ligne de jeux vidéos rétorque : “ce n’est qu’une banane, ma’am”. De manière plus sérieuse, la stratégie démontre ou veut démontrer à quelle hauteur, de manière plus large, les contenus érotiques ou à caractère sexuel pullulent sur l’Internet, notamment dans les jeux vidéos où les yeux des internautes sont devenus aseptisés ; ce qui ne reste pas le cas d’un public plus jeune… A suivre ! <<<

 




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