Le mystère d’une Super-Switch ou de la Switch Pro plane toujours : alors que Nintendo vient de déployer une mise à jour pour la Switch actuelle, dans la foulée, des informations officieuses révèlent une compatibilité 4K pour le dock…
Si Nintendo communique autour d’un débug relatif au système de mise à jour, en revanche, rien d’autre n’est exposé : un prénommé OatmealDome en dévoile davantage (comme d’habitude, cela étant à prendre avec prudence). Selon le pronostiqueur, en réalité, de nombreux changements micro-logiciels auraient été effectués. Bien que l’information en soit n’a rien d’extravagant (la liste complète d’un système ou site, à ce niveau, étant, à la ligne près, rarement communiquée) cela peut procurer des indices précieux concernant le prochain modèle potentiel de la Switch.
Un DisplayPort serait ainsi de la partie avec une compatibilité 4K – comme déjà supposé dans des rumeurs récentes – avec un port USB v3.0. La ligne incriminée est incarnée par l’appellation “4kdp_preferred_over_usb30” pour “cradle” ou “CrdA“, en référence au dock. Comme à l’accoutumé, il faudra voir si ces pistes seront confirmées ou non… A suivre !