Actualités

PS5 : première mise à jour majeure de la console de Sony !

Déployée à partir du 14 Avril 2021, la prochaine mouture logicielle majeure de l’environnement PlayStation à destination de la dernière-née, la PlayStation 5 (PS5), intégrera des fonctionnalités de partage ; jusqu’à la PS4.

 

Voici la teneur essentielle des évolutions ou intégrations qui seront dans ce patch :

 

  • Stockage externe USB : possibilité de transférer des jeux stockés en dur sous la PS5 vers un support de stockage externe en USB. Toutefois, Sony rappelle qu’il sera impossible d’initialiser ou télécharger (fichier-destination) un jeu depuis un support externe. Les jeux compatibles pourront être installés avec une option assez pratique qui permettra de prioriser une installation pour un jeu local (si vous jouez en mode solo par exemple) ou bien une installation (plus gourmande) pour le mode multi-joueur. Au minimum, le stockage externe devra supporter le SuperSpeed de 5 Gbits par seconde, une capacité de 250 Go. Il est bien souligné que seul un unique stockage externe sera opérationnel : inutile de rêvasser autour d’un support multiple et fonctionnel ;
  • [A venir] Support du SSD M.2 : Sony confirme travailler actuellement dessus. Plus de nouvelles “prochainement” ;

 

  • Partage d’écran avec un visiteur-invité (“Invité joue en tant que vous”, “jouer avec l’invité“) : prise en charge de la fonctionnalité qui permettra à un joueur PS4, par exemple, de pouvoir goûter, à distance, à la PS5, depuis une invitation de partage d’écran, au sein de Party (chat). Il sera, également, possible de jouer à deux en simultané (suivant la bande passante et ses limites, comme à l’accoutumé). Enfin, possibilité de “rejoindre une session de jeu” depuis un listing accessibles et relatif à votre cercle d’ami(e)s. L’ensemble est configurable depuis les “paramètres de confidentialité“, pour jauger ou contrôler l’accès à ce listing ;

 

  • Refonte graphique et fonctionnelle de Game Base : activation ou non des notifications au sein de Party, affichage plus fluide (switch) entre les discussions, les activités et les Partys, activation ou non du microphone en cours de jeu ainsi que des discussions orales (chat), activation ou non des mises à jour automatiques de jeu pour permettre de pré-télécharger un jeu (comme sur Microsoft, depuis bon nombre d’années) lorsque l’option est disponible et que la console est active (alimentation) ou en “mode repos”. De plus, amélioration du filtre au sein de la bibliothèque de jeux vidéos PS5 : possibilité de rechercher, masquer un contenu. En terme d’accessibilité ou confort-navigation, le zoom est ajustable et configurable depuis le menu paramètres. Enfin, une fonction qui restera plaisante pour les joueurs-collectionneurs : la possibilité de définir ou paramétrer à quel moment une vidéo est générée lors de ces instants de gloire que représentent les trophées. Par exemple, la joueuse ou le joueur pourra définir si la vidéo doit être générée pour des évènement ou trophées ultra-rares ou courants. Côté statistiques, tout comme sous la PS4 entre-autres, un écran de résumé des trophées, par type, sera disponible, ce qui permettra de faire le point sur ses capacités et les défis à relever ;

 

  • Application mobile PlayStation App : avènement d’une liste de souhaits, activation ou non des notifications-amis (en ligne), possibilité de modifier le statut de la console (en ligne, absente, hors ligne, occupée). Sony indique d’autres fonctionnalités à venir, d’ici les “prochaines semaines” : directement depuis l’application (!) possibilité de rejoindre une session multi-joueur, gestion du stockage PS5, comparatif des statistiques de trophées avec les amis ou cercle d’amis et intégration de nouveaux filtres par fiche-produit (fonctions de tri).

 

En aparté, rien concernant la batterie CMOS de la PS4 qui alimente, entre-autres, l’horloge interne de la console et son horodatage en temps réel : dans un tweet du 23 Mars 2021, Lance McDonald souligne indirectement un fait assez fâcheux pour la communauté PlayStation. En effet, si la batterie CMOS est défectueuse ou qu’il faut la remplacer, cela provoquera un dysfonctionnement certain dans la plupart des jeux puisque ceux-ci sont reliés par défaut, au niveau de leur système de trophées. Une problématique confirmée, le 12 Avril 2021, par Forest au sein, également, d’un tweet. Une erreur CE-30391-6 se produit et rend impossible le jeu hors ligne ; que cela soit pour un jeu physique ou un jeu numérique… A suivre !

 

 

Source : Blog PlayStation – 13 Avril 2021 – PS5 : mise à jour.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2