Actualités

“Même si ces comportements surviennent exclusivement en dehors de Twitch” : la plate-forme communautaire durcit les contours de sa politique anti-harcèlement !

Une des raisons qui ont fait émerger des concepts élitistes tels que Clubhouse ou, bientôt et entre-autres, Facebook Hotline, le harcèlement en ligne, tout comme dans la vie peut être un véritable fléau : Twitch vise a rétrécir les recoins d’ombres dans lesquels les harceleurs perdurent.

 

 

Par jeu ou par négligence (certain(e)s croyant parfois encore que leur manière de parler ou de s’exprimer ne constitue pas un harcèlement verbal ou psycho-moral, notamment, en sous-estimant ou méprisant la capacité de jugement de leur victime) voire de manière assumée, le harcèlement physique ou en ligne continue de perdurer. Twitch vient de passer la vitesse supérieure, quitte à sanctionner au-delà de son propre site : “une personne est victime de harcèlement sur Twitch et en dehors de Twitch. Lorsque cela se produit, nous prenons en compte les comportements ou déclarations vérifiables ayant eu lieu en dehors de Twitch et en lien avec un incident survenu sur Twitch […] nous prendrons désormais des mesures contre les comportements les plus graves représentant un risque important pour la communauté Twitch, même si ces comportements surviennent exclusivement en dehors de Twitch […] nous mettons en place un processus rigoureux qui nous permettra de mener des enquêtes exhaustives, équitables et respectueuses des parties concernées. Nous ne prenons de mesures qu’en présence de preuves, sous la forme par exemple de liens, de captures d’écrans, de vidéos sur et en dehors de Twitch, de procès-verbaux de police et toute autre interaction dont l’authenticité a été vérifiée par notre équipe juridique ou nos investigateurs tiers. En raison de la nature sensible de ces questions, nous tiendrons informées les parties concernées des résultats de l’enquête, mais ne les rendrons pas publics“, indique le communiqué officiel, le 7 Avril 2021. Le dernier point évoquant les comportements “graves” est assimilé à la haine, l’antisémitisme, la pédophilie et pédopornographie, les menaces terroristes, le harcèlement sexuel envers un adulte ou encore des menaces envers l’équipe interne Twitch.

Toujours dans ce but louable de lutte anti-harcèlement, un “investigateur tiers” a été embauché pour mener à bien cette traque en dehors du site de Twitch. Le service juridique de la plate-forme a été revue à la hausse, en terme d’employés qui ont complété leur formation ou connaissance à ce niveau. Une adresse mail dédiée a été, de plus, mise à disposition pour signaler toute forme de harcèlement, via OSIT at twitch.tv. Il est bien indiqué, malgré le caractère assez formel de cette décision, que Twitch ne remplacera pas les actions locales (gendarmerie, police) et que les dépôts de plainte constituent encore un bon moyen d’amorcer l’arrêt du harcèlement

 

 

Source : Blog Twitch TV – 7 Avril 2021 – Harcèlement en ligne : possibilité de signalement depuis et en dehors de la plate-forme communautaire (adresse mail dédiée + service juridique modifié sous couvert d’un nouveau partenaire tiers).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0