Actualités

Live Audio Room et Soundbites : Facebook monte le son d’un cran pour rivaliser sur le marché concurrentiel des applications mobiles similaires à Clubhouse !

Longuement dans le viseur de Facebook, Clubhouse a attisé les appetîts de Facebook : le réseau social vient de dégainer, depuis le 19 Avril 2021, deux solutions mobiles permettant d’exploiter des pistes son ; pour le travail et pour le plaisir !

 

 

Grâce à nos progrès dans l’IA, nous pouvons rendre la qualité audio comme par magie excellente, même si vous enregistrez dans un coin de rue très fréquenté. Vous pourrez utiliser la musique de la collection sonore de Facebook en arrière-plan de votre histoire pour donner le ton. Et avec la possibilité de mélanger des pistes audio, une collection croissante d’effets sonores, d’effets vocaux et de filtres, cela devrait également être très amusant”, indique le communiqué officiel pour présenter les nouvelles applications mobiles ; au nombre de deux, les voici :

 

  • Soundbites : mélange de stories (Instagram, par exemple) et de prise de son (dictaphone), l’application permettra d’enregistrer des extraits (Facebook évoque “des blagues, des moments d’inspiration, des poèmes” notamment…) sur presque tout. L’idée est d’incarner un billet textuel ou manuscrit numériquement en format audio court. Pour les formats plus longs, une fonction dédiée au podcast débarquera, tout comme Soundbites actuellement en test limité, d’ici “les prochains mois” : il est déjà prévenu pour les détenteurs de comptes Facebook que le contenu personnalisé sera au programme, avec des suggestions ou des contenus, donc, relatifs pour “trouver facilement de nouveaux podcasts et épisodes en fonction de vos centres d’intérêt” ;

 

 

  • Live Audio Rooms : d’ici l’été 2021, la fonctionnalité, compatible Facebook et Messenger, permettra à l’utilisateur de rejoindre une personne ou un groupe dans une salle audio, en ligne. Clairement sur le même créneau que Clubhouse, Live Audio Rooms exploitera le côté spotlight en mettant en avant des personnalités du monde du divertissement ou de milieux professionnels. Facebook annonce que la piste son qui sera enregistrée pourra être exportée en format podcast avec, tout comme Youtube ou certains réseaux sociaux, la possibilité supplémentaire de pouvoir extraire des moments sonores de cette piste son pour les publier en format court sous Soundbites.

 

Ces fonctionnalités intégreront la prise en charge des sous-titres voire la mise en arrière-plan de leur fonctionnement pour continuer à faire une autre tâche tout en écoutant la piste son. Facebook évoque une “destination d’écoute centralisée” ce qui peut suggérer une sorte de mur (wall) où (consentement préalable ?) l’utilisateur pourra avoir ses enregistrements regroupés avec d’autres pour une mise en lumière par thématique. Pour appâter les utilisateurs désireux de rentabiliser leur activité (musique, maître-conférencier, tutoriels vidéos…), Facebook confirme que l’ensemble sera monétisable (à la manière de plate-forme pour ne pas citer Patreon : les internautes donnent ce qu’ils veulent, quand ils veulent, pour un contenu donné) avec, au besoin, un système de facturation (par unité ou par abonnement) pour accéder à une salle audio… A suivre !

 

 

Source : Facebook – 19 Avril 2021 – Live Audio Rooms et Soundbites : deux nouvelles applications mobiles à venir (prochains mois).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0