Actualités

“Le produit ne prend pas en charge le décodage de contenu en 4K 120 FPS natif” : Xiaomi présente ses excuses et proposera un remboursement aux acquéreurs de la Mi TV Q1 75 pouces !

Dans le monde de l’UHD (Ultra Haute-Définition), les utilisateurs défaillent : au banc d’essai, le téléviseur QLED Mi Tv Q1 accusant une dalle de 75 pouces et intégrant, entres-autres, Android TV affichait une résolution-image maximale en 4K en 120 image-par-seconde (ips) nativement. Or, après quelques retours-consommateurs et les tests de différents médias qui ont supposés – et donc relayés sans plus de confirmation textuelle – légitimement ou par défaut de confiance, que les 120 ips étaient générés nativement, il s’est avéré que, finalement, cela n’était pas le cas.

 

Le communiqué officiel de Xiaomi originel du 8 Février 2021 et annonçant, entre-autres, la Mi TV Q1 75 pouces,
qui expose clairement (premier paragraphe) un taux de rafraîchissement de 120 Hz avec, tout en bas et comme cela est couramment fait chez de nombreux fabricants,
une note de bas de page indiquant que la 4K ne supporte pas le 120 ips de manière native. A noter, par contre, que seul le prix a changé : 1 299 euros à l’époque contre 1 799 euros, désormais.

 

 

En toute transparence, Xiaomi a publié un communiqué : “nous sommes conscients des récents commentaires du public sur notre dernier produit TV Mi TV Q1 75″. Le produit ne prend pas en charge le décodage de contenu en 4K 120 FPS natif (input) en raison de limitations matérielles, mais il est capable de mettre à l’échelle du contenu en 4K 60 FPS pour produire des images en 4K 120 Hz via la technologie MEMC. Nous allons mettre à jour notre communication promotionnelle sur tous les canaux officiels pour éviter toute information trompeuse et informer les utilisateurs qui ont acheté ce produit afin de garantir une clarté totale sur les spécifications du produits. Nous nous excusons sincèrement pour toute confusion causée“. La branche française de Xiaomi indique que tout utilisateur, dans un délai – de rétractation – de 14 jours (qui pourrait être prolongé, indique FrAndroid) pourra se faire rembourser intégralement l’achat de ce téléviseur dont les autres aspects, en aparté, réside. Lors de la présentation du téléviseur, en Février 2021, Xiaomi avançait, pour note, un taux de rafraîchissement de 120 Hz : toutefois, déjà à l’époque, au sein du communiqué officiel, en petite ligne – certes – Xiaomi indiquait que “le produit ne supporte pas la 4K native à 120 ips“. Il ne s’agit donc pas d’un mensonge puisque à la base, le fabricant apposait déjà ce trait technique.

A titre informatif et malgré le manque de clarté de Xiaomi sur la 4K 120 Hz en MEMC, on notera que pour le même prix, TCL propose une dalle 65 pouces (dans les modèles les plus récents) 4K Android TV à 1 799 euros, certes, sans un rafraîchissement natif à 120 Hz (HDR+) mais pouvant reposer sur une technologie QLED mini-LED. Des prix équivalents qui auraient pu donc, du côté de Xiaomi, être encore plus gonflé que cela à la vue de la technologie MEMC permettant de jongler entre le 60 Hz et le 120 Hz ce qui reste, en l’état, tout à fait honorable à la vue de la fiche technique… A suivre !




  • 0% J'apprécieVS
    100% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2