Actualités

Hotline : la contre-offensive de Facebook face à Clubhouse ! (avec Messenger Rooms…)

Le 10 Février 2021, les indiscrétions du NYT (New York Times) mettaient en lumière Clubhouse, un réseau social permettant de mettre en relation des personnes du monde entier avec un accès limité : culture, art, business, promotion d’un concept ou discussions professionnelles à accès restreint ; Clubhouse a vite séduit une partie de la population mondiale qui voulait avoir les avantages d’une discussion sociale sans les impondérables ou les indésirables, notamment en fournissant un accès uniquement sur invitation. Facebook, à l’époque et selon les rumeurs, planchait sur sa propre alternative à Clubhouse. Il semble que la rumeur soit avérée via Hotline

 

 

En effet, selon les investigations de TechCrunch, la cellule recherche et développement de Facebook (équipe NPE) a commencé à déployer, en bêta-test, la plate-forme Hotline : il s’agit d’une application mobile qui permettra de mettre en relation plusieurs personnes dans le monde entier avec des échanges courts ou condensés, sous la forme de questions-réponses. Les formats de type audio, vidéo ou texte seront supportés. Tout comme sur Périscope, les utilisateurs pourront régir avec des émojis lors de la discussion et les questions préalablement renseignées seront soumises lors du tour de l’utilisateur. A l’organisateur ou créateur de la discussion de sélectionner la question qu’il désire pour y répondre, ce qui ne manquera pas de piquant pour ceux et celles qui n’auront pas eu leur question acceptée. L’ensemble est soumis à contrôle d’une équipe de modération (Facebook) qui pourra supprimer un compte ou une question qui violerait les conditions d’utilisation du service ou la politique de confidentialité.

 

Pour se connecter et pour l’heure – tests obligent – il sera possible de le faire depuis un compte Twitter avec une double-vérification, par SMS. Après chaque session, l’ensemble du groupe reçoit un enregistrement automatisé de la discussion en deux formats : MP3 et MP4. Cela permet de faciliter les partages éventuels sur d’autres réseaux sociaux ce qui posera la question de l’acceptation ou non de céder ses propos ou son droit à l’image, au sein des CGUs de Hotline…

Avec Hotline, nous espérons comprendre comment les questions-réponses multimédias interactives en direct peuvent aider les gens à apprendre des experts dans des domaines tels que les compétences professionnelles, tout comme elles aident ces experts à développer leur entreprise. L’expérimentation de nouveaux produits a testé des produits multimédias tels que CatchUp, Venue, Collab et BARS, et nous sommes encouragés de voir que les formats continuent à aider les gens à se connecter et à créer une communauté“, selon les propos d’un porte-parole du réseau social relayés par TechCrunch.

 

Bien évidemment, Hotline ne serait pas la seule tentative de Facebook pour cloner Clubhouse : Messenger Rooms permettrait, également, d’explorer les groupes de travail sous application mobile… A suivre !

 

 

Sources :




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0