Actualités

Edge : Microsoft veut tenter de juguler le stress des parents via un mode Kids sous le navigateur Web ! (juguler ou ligoter…)

En famille nombreuses ou avec un enfant – roi – unique, il n’est jamais facile, n’en doutons pas, de contrôler son environnement physique et psychique tout en continuant à vivre et à travailler en toute quiétude. Si bon nombre de moyens sont à la portée de tous et toutes à la maisonnée pour se détendre voire sa cacher de cette jungle aux allures de twilight zone, Microsoft, apparemment, aurait trouvé la solution via le mode Kids sous Microsoft Edge…

 

 

Pour couper court aux esprits les plus aventureux sur l’Internet, l’éditeur a conçu un nouveau verrou sécuritaire pour les enfants : pour activer ce mode, il suffit de cliquer tout en haut à droite de Edge, au sein du profil usuellement exploité et de sélectionner “Naviguer sous le mode Enfants“. De là, il faudra opter pour la tranche des 5-8 ans ou des 9-12 ans : “les deux groupes d’âge sont définis par défaut sur le niveau de prévention de suivi le plus strict, bloquant la majorité des trackers pour une confidentialité maximale et un minimum d’annonces personnalisées, en plus de Bing SafeSearch strict, garantissant que le texte, les images et les vidéos pour adultes sont bloqués dans les recherches en ligne de vos enfants. Quel que soit le groupe d’âge, le mode Enfants limite les sites auxquels les enfants auront accès – dès le départ, environ 70 sites pour enfants populaires sont autorisés, mais vous pouvez entièrement personnaliser la liste en quelques clics  […] Un fil d’actualités adapté à l’âge sur la page Nouvel onglet est unique pour la tranche d’âge plus âgée (9 à 12 ans) avec des articles spécialement sélectionnés de MSN pour les enfants. Ces sujets d’articles vont des animaux à la science, en passant par des faits amusants, apportant du plaisir et du divertissement à portée de main. Lorsqu’il sera temps de quitter le mode Enfants, votre authentification sera requise uniquement pour vous assurer que votre enfant n’essaye pas accidentellement de naviguer dans un endroit où vous ne le souhaitez pas“.

 

Bien évidemment, les enfants pourront personnaliser les traits du navigateur Edge via des thèmes multiples dont plusieurs issus d’un partenariat avec Disney + Pixar (Frozen, la petite sirène, finding Nemo, Cars, Coco, Toy Story). D’autres thèmes, “dans les mois à venir” seront ajoutés. Le mode est disponible dès ce mois d’Avril 2021… A suivre !

 

 

Source : Blog Windows – 15 Avril 2021 – Microsoft Edge : avènement du mode Kids (Enfants).




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2