Actualités

[Détente] Cyberpunk 2077 : le studio CD Projekt Red promet encore des heures de jeux “pour les années à venir” ! (et des heures de lecture…)

N’en déplaise aux détracteurs, le jeu vidéo, sorti un peu moins d’un an, commence à peine à déployer ses ailes ; mieux, selon le directeur général délégué du studio, Adam Kicinski, ce n’est que le commencement..

 

 

En effet et en toute logique, l’année 2021 est l’année du rodage pour Cyberpunk 2077 qui commence à peine à trouver un rythme serein en terme de jouabilité, malgré une trame ou intrigue qui, elle, reste résolument accrocheuse depuis le début de la sortie du jeu, en fin d’année 2020. Dans une interview relayée par Reuters, le dirigeant s’est confié sur l’avenir du jeu vidéo : “je ne vois pas d’option pour mettre Cyberpunk 2077 en suspens. Nous sommes convaincus que nous pouvons amener le jeu à un tel état que nous pouvons en être fiers et donc le vendre avec succès pour les années à venir“.

 

Une bonne nouvelle qui se joint à d’autres : selon Eurogamer, un prénommé romulus_is_here a découvert que le patch correctif 1.2 recelait plus que de simples debugs. En utilisant un mod (CP77Tools) permettant d’extraire les fichiers, les archives ont mis en relief un certain “story-ep1” : plus d’une centaine de fichiers mettrait en avant de nouvelles missions. Un exemple (avec descriptif renseigné dans certains fichiers !) est donné avec “Anthony Anderson” – un “Mr. Hands” étant apparu dans une mission antérieure dans le jeu ! – un personnage qui serait à sauver des griffes du gang “Scavengers” dans la zone (nouvelle !) Newcomers Haven qui se situerait autour de l’actuel Pacifica, au sein du jeu. Cette nouvelle zone est décrite comme étant “une église inachevée transformée en abri“… ce qui fait étrangement écho (spoiler !) à l’église enfouie sous la mer et visitée, en partie, en scaphandre dans la mission Pyramid Song ! Si l’information est avérée, l’équipe du jeu vidéo donnerait ainsi, indirectement certains indices dans le jeu pour les futures trames scénaristiques des missions encore non-dévoilées ce qui ne manquera pas de piquer la curiosité de la communauté de joueurs.

 

Annoncée dans les épisodes (Youtube) Night City l’an dernier, la BD officielle de Cyberpunk 2077, pour les retardataires, est disponible depuis le 24 Mars 2021 : en reliure cartonné, ce premier volume est nommé “Trauma Team” et raconte l’histoire de Nadia. Voici le résumé complet sur le site officiel Panini qui commercialise le premier opus au prix tout rond de 16 euros : “Nadia est une auxiliaire ambulancière travaillant pour une compagnie privée connue sous le nom de Trauma Team International. Survivante d’une mission de sauvetage ratée, elle vient d’accepter une mission d’extraction, et cette fois, Nadia se retrouve dans une situation encore plus dangereuse“. A noter qu’Amazon propose les autres volumes (jusqu’au numéro 4 actuellement) mais uniquement en Anglais et en format (uniquement…) numérique. Gageons que les éditions papiers viendront très vite en France.

 

Enfin et toujours au rayon des BD et comics-books, le duo de dialoguiste du jeu vidéo (Aleksandra Motyka and Marcin Blacha) accompagné de l’auteur de BD Danijel Žeželj vont prochainement commercialiser “Your Voice” dont voici le synopsis : “un ouvrier de maintenance solitaire se retrouve mêlé à une opération anti-corpo’. Au cours de son travail, Todd, un employé de Night City Area Rapid Transit, rencontre une altercation entre une femme mystérieuse et le gang Maelström. Alors que la femme tente de s’échapper, elle lui tend une puce. Pour la retrouver et découvrir les données, il se lance dans un voyage sauvage à travers la meca’ miteuse et les décharges publiques dangereuses de la ville où il rencontre un nouveau client sournois, des cyberpunks fous et le tristement célèbre Johnny Silverhand. Il découvrira enfin ce qu’est le véritable amour et pourquoi ce ne sera jamais possible, pas dans un endroit comme Night City“. Il s’agira d’une aventure néo-Cyberpunkienne (2077) où l’on pourra avoir une intrigue qui relatera en partie certains aspects de la vie de Johnny Silverhand. Il est disponible à la pré-commande (livraison le 6 Juillet prochain) sur la Fnac au prix de 12, 23 euros contre 17,65 euros pour l’édition papier, sur Amazon… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2