Actualités

“Pouvons-nous créer une nouvelle expérience ?” : le dirigeant de Nintendo dévoile les prochaines lignes directrices de l’entreprise !

Dans le cadre d’une interview accordée au magazine d’actualité Nikkei, le dirigeant actuel de Nintendo, Shuntaro Furukawa s’est exprimé sur de nombreux points relatifs au futur de l’entreprise multinationale. Bien évidemment, nulle question, directement, de la Switch Pro (ou Super Switch, qui récolte, pour cette semaine, son lot quotidien, tout de même, de rumeurs persistantes : cf. un peu plus en bas !) mais, plutôt des prochains axes stratégiques qui seront opérés…

 

 

Les équipes de développement matériel et logiciel travaillent en étroite collaboration dans le même bâtiment pour réfléchir aux nouvelles propositions de divertissement qu’elles peuvent faire. Afin de fabriquer une seule pièce de matériel, nous devons faire diverses préparations pendant plusieurs années, donc la réalité est que nous le faisons sans nous arrêter. Le facteur décisif pour la commercialisation finale est “pouvons-nous créer une nouvelle expérience ?“, est-il répondu sur la question de la production ou du développement futur de la partie matérielle des consoles de jeux de l’éditeur.

Tout produit à succès sera toujours fatigué de l’industrie du divertissement. Nous avons eu de nombreux plongeons dans les affaires. Par conséquent, je ne pense pas que cette situation va durer longtemps, à la fois moi-même et au sein de l’entreprise. Je pense plutôt que c’est un moment crucial chaque année. À moins que nous ne fassions des propositions nouvelles et surprenantes à de nouveaux clients, notre existence sera toujours oubliée. J’ai toujours ce genre de sentiment de crise” tout en ajoutant que “l’âge n’a pas d’importance pour la capacité de gestion, mais l’expérience est importante […] M. Yamauchi, qui a créé le marché des consoles de jeux, est arrivé au jeu après avoir échoué dans diverses entreprises telles que la vente de produits alimentaires, et a continué à se débattre après cela. Les défis et les échecs ont nourri les propriétaires de grandes entreprises. M. Furukawa devrait être en charge de la gestion pendant longtemps. J’ai hâte de commettre de nombreuses erreurs et de devenir un manager solide comme M. Yamauchi”.

En aparté, les yeux se tournent naturellement vers la prochaine console de salon, la supposée Switch Pro que les aficionados attendent depuis maintenant quelques années : aux dernières nouvelles et selon les indiscrétions de Bloomberg, oui, Nintendo serait sur le pointer, courant de cette année 2021, de présenter un modèle plus avancé techniquement que l’actuelle Switch. Connue pour l’heure sous l’appellation Super Switch ou Switch Pro, celle-ci pourrait intégrer un écran OLED 7 pouces pour une résolution-image allant de 720p (ce qui ne changerait malheureusement pas de l’actuelle console…) à… la 4K ! Il s’agirait d’une nouvelle de taille, en notant que le format UHD ne pourrait s’opérer que pour les téléviseurs compatibles, alors que l’utilisateur reposerait sur le dock-console, la console nomade. Autre rumeur : selon les dires de NateDrake et les propos de ce dernier relayé par WWCFTech, cette hypothétique ou future console proposera ses propres jeux exclusifs. “Il ne s’agit peut-être pas d’un grand nombre d’entre eux, mais j’en connais au moins un“… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2