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“Nous continuons à y travailler non pas en tant que ligne de production principale, mais en tant que ligne de production secondaire” : CD Projekt Red se confie sur le mode multi-joueur de Cyberpunk 2077 !

Hier, le 30 Mars 2021, le studio polonais donnait des nouvelles fraîches aux actionnaires et aficionados de ces jeux vidéos dont Cyberpunk 2077 : retour sur les annonces principales !

 

Le groupe (qui inclut, en plus de CD Projekt Red, GOG.com et Spokko) a communiqué sur les lignes directrices futures des jeux AAA ou encore de son moteur de rendu maison RedEngine. Concernant le premier point, une date est lâchée officiellement : 2022. Il s’agit avant tout, comme l’explique le dirigeant principal du groupe, Adam Kiciński, d’assurer la maintenance technique à travers les mises à jour (dont une majeure a été tout juste déployée il y a peu et contenant 40 Go d’améliorations ou debugs, n’en déplaise aux détracteurs !) mais aussi les DLCs (contenus additionnels) reporté à cette année et désormais très attendus. La gratuité pleine est toujours ainsi confirmée pour 2021 de ces fameux contenus tout comme d’autres contenus “nouvelle génération“, courant, également de cette année.

 

Dans les “tuyaux” (en cours de développement, production), avec ces contenus extra-jeu, on retrouve, aussi, le mode multi-joueur. En effet, la lucidité des évènements récents (notamment une cyber-attaque ou plus anciennement, la mauvaise presse ou publicité qui a malheureusement, malgré un jeu ayant trouvé dès le début son public ou sa communauté, entaché les premiers pas de Cyberpunk 2077), malgré des mises à jour assidues (jusqu’à deux jours avant Noël 2020…) et une complexité dans les choix de scénarios du jeu, ont obligé le studio a revoir, pour un temps du moins, ses ambitions à la baisse : “nous avons des idées et des prototypes forts – en fait, nous avons commencé à travailler sur des composants en ligne il y a plus de 2 ans – et nous continuons; le seul changement est que nous continuons à y travailler non pas comme ligne de production principale, mais comme ligne de production secondaire, avec nos productions solo. Néanmoins, nous pensons que nos idées s’avéreront très excitantes pour les joueurs en tant qu’expérience supplémentaire dans notre monde, enrichissant notre jeu solo […] Il y a d’autres choses en cours, mais nous avons délibérément décidé de déclarer qu’un développement parallèle approprié commencera l’année prochaine, alors que nous nous transformons. Nous avons besoin de temps pour déployer de nouvelles méthodes, pour la transformation – et une partie de l’accent est mis sur Cyberpunk. Après la transformation, dans un an – je crois – nous pourrons faire le point où nous en sommes et parler de la manière dont l’équipe gère le développement parallèle”… A suivre !

 

 

Sources :




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