Actualités

Cyberpunk 2077 : en amuse-bouche, une partie des bugs qui seront corrigés dans le patch 1.2 ! (qualité premios…)

Comme cela était prévu, cette seconde quinzaine de Mars 2021 devrait voir arriver prochainement le patch correctif majeur du jeu vidéo. Estampillé 1.2, il colmatera de nombreux dysfonctionnements. CD Projekt Red nous en donne un avant-goût…

 

 

Qui n’a, malheureusement, jamais égrainé le Web à la recherche d’une solution ou d’un début de solution (contre les traits rouges ou une image tremblante, une bouteille de vodka peu remédier au problème !) suite à un bug dans un jeu vidéo : Cyberpunk 2077 n’échappe pas à la règle avec, depuis son lancement, des bugs plus ou moins prononcés suivant les plate-formes et ce, malgré une annonce en toute transparence du studio qui précisait bien qu’il s’agissait du jeu final mais non-distribué dans sa finalité, en terme de qualitatif. Si ce point, depuis, fait ardemment débat (on note, tout de même, notamment sous Xbox One ou Series X, des graphismes plus qu’honorables et qui laisse facilement, du moins, le joueur s’immerger pendant de longues heures de jeu), CD Projekt Red continue de tracer sa route avec un support et des améliorations constantes.

 

Alors, quoi de nouveau dans le patch à venir ? Voici un aperçu partiel (d’autres bugs seront corrigés) mis en avant, au détour de vidéos ludiques ou évocatrices :

 

  • Correction des équipes du NCPD (police locale de Night City) qui collaient littéralement au dos du joueur quand celui-ci tirait sur presque tout ce qui bougeait. Quand on tue un civil par mégarde ou volontairement, selon le contexte, un message s’affiche (avec son + drone parfois si l’on est très méchant) pour signifier que la police arrivera bientôt. Effectivement, elle arrive très vite puisque déjà derrière le personnage que vous incarnez. A noter que certains joueurs n’ont jamais eu ce bug ;

 

  • Amélioration de la conduite via une mise à jour (synchronisation accrue) du système CrystalDome. Exit les sauts d’image que certains ont pu éventuellement rencontrer. Autre point qui devraient faire taire, enfin, les plus mécontents : la possibilité prochaine de régler la sensibilité de conduite. La gachette droite (sur Xbox, notamment) permet d’accélérer en dosant ce paramètre. Apparemment, certains joueurs trouvent encore (à ses débuts, le jeu permettaient de démarrer très vite un véhicule ou une moto ce qui était, niveau sensation, très appréciable, notamment en première personne) que la conduite est beaucoup trop nerveuse ;

 

  • Reste que parfois on admire la vue ou que l’on lit contextuellement une information, ce qui peut faire inopinément planter la voiture : si cela arrive, le patch permettra, après la mise à jour donc, de pouvoir se dégager d’un ponton ou d’une balustrade, par exemple. Accélérer ou bouger le véhicule de gauche à droite sera vraiment quelque chose de fonctionnel (actuellement non : il faut laisser le véhicule choir pour le rappeler à un autre endroit) ;

 

  • Ajouts de touches ou mouvements : d’une part, à la manière de Jedi Fallen Order, un double-appui de touche permettra d’esquiver un élément ou une personne, en notant que cette option future est déjà présente mais dans le dur (du jeu) en mode combat. D’autre part, il sera possible d’associer des touches-clavier à des mouvements ou actions.

 

En aparté, le responsable design de Cyberpunk 2077 a signalé son départ après 8 ans consacré au projet de développement du jeu vidéo, déploiement compris. Une annonce qui mettra probablement en émoi le cœur des joueurs et joueuses qui continueront d’admirer les paysages et concepts (pour ne pas citer les affiches publicitaires ou les “étranges graffiti” en passant par les signes du tarot, entre-autres !).

L’année 2021 continuera sans aucun doute de voir grandir le jeu en terme de rendu-image et de fonctionnalités sans parler de sa jouabilité quasi-infinie, suivant la route qui est choisie… A suivre !

 

 

Source : Cyberpunk 2077 – 19 Mars 2021 – Patch 1.2 : preview d’une partie des mises à jour à venir, fin du mois de Mars 2021.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2