Actualités

Brave : avec Tailcat, le navigateur se dotera bientôt de son propre moteur de recherche !

Alors que l’éditeur est, depuis fin 2020 (et pas que sous iOS !), en plein remaniement concernant son programme de récompense envers les internautes ou créateurs de sites ou contenus Web (via les fameuses publicités générant des BATs : plus d’informations à venir d’ici les prochains mois ; Mars au mieux…), faute d’accélérer le pas sur le manque à gagner que cela a généré, Brave continue son ascension technologique avec une nouvelle plus réjouissante ; celle de l’avènement prochain d’un moteur de recherche : le sien !

 

 

Le navigateur Brave fournit les protections strictes exigées par les utilisateurs, et Brave Search est développé selon les mêmes principes: Brave Search est privé: il ne suit ni ne profile les utilisateurs. Brave Search est axé sur l’utilisateur: Brave sert d’abord l’utilisateur, pas les industries de la publicité et des données. Brave Search offre le choix: nous proposerons des options de recherche payante sans publicité et de recherche financée par la publicité. Nous travaillons à la diffusion d’annonces privées dans les recherches, comme nous l’avons fait pour les annonces d’utilisateurs Brave. Brave Search est indépendant: nous nous fierons aux contributions anonymisées de la communauté pour améliorer et affiner Brave Search. Avant cette innovation, la production de résultats de qualité ne pouvait être obtenue que par les grandes entreprises de la technologie, qui prenaient de nombreuses années et des dizaines de milliards de dollars pour explorer continuellement l’ensemble du Web. Brave Search est transparent: nous n’utiliserons pas de méthodes ou d’algorithmes secrets pour biaiser les résultats. Nous explorerons plusieurs modèles de classement ouverts organisés par la communauté pour garantir la diversité et éviter les biais algorithmiques et la censure pure et simple. Brave Search est transparent: nous offrirons la meilleure intégration de sa catégorie entre le navigateur et la recherche sans compromettre la confidentialité, de la personnalisation aux résultats instantanés au fur et à mesure que l’utilisateur tape. Brave Search est ouvert: nous ne croyons pas aux jardins clos et, à ce titre, nous proposerons Brave Search pour alimenter d’autres moteurs de recherche“, indique le communiqué datant du 3 Mars 2020.

Tailcat, spécialisé dans ce domaine (notamment pour Cliqz) est issu de la holding Hubert Burda Media : avec ses 25 M d’utilisateurs actifs mensuels (pour l’année 2021… qui commence à peine) nul doute que le moteur de recherche pourrait permettre de conserver bien plus encore l’internaute au sein de l’éco-système de Brave. A voir si les erreurs de ses concurrents seront évitées ou non, notamment en terme de collecte de données. Le moteur de recherche est accessible en accès anticipé prochainement, sur liste d’attente via soumission de requête par mail… A suivre !

 

 

Source : Brave – 3 Mars 2021 – Brave Search : avènement prochain.




  • 100% J'apprécieVS
    0% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2