Actualités

Tesla : investissement en bitcoin à hauteur de 1,5 milliard !

Le marché des crypto-monnaies, aussi dangereux qu’attractif ne cesse d’aimanter les liquidités les plus pesantes et e-trébuchantes : une information confirmée par le rapport annuel 10K fournis par la Commissions de Sécurité et d’Échange (SEC) et relatif à la santé – fiscale – finançière de l’une des entreprises de l’inventeur et homme d’affaires Elon Musk, Tesla. Outre les divers prévisions et faits chiffrés, on peut y lire que le dirigeant de Tesla a injecté quelques 1,5 milliard de dollars… sur le marché des Bitcoin !

 

 

En effet, les fonds proviennent des liquidités actuelles de l’entreprise : “en janvier 2021, nous avons mis à jour notre politique d’investissement afin de nous offrir plus de flexibilité pour diversifier davantage et maximiser les rendements de nos liquidités qui ne sont pas nécessaires pour maintenir une liquidité opérationnelle adéquate. Dans le cadre de la politique, nous pouvons investir une partie de ces liquidités dans certains actifs de réserve alternatifs spécifiés. Par la suite, nous avons investi au total 1,50 milliard de dollars en bitcoins dans le cadre de cette politique. De plus, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour nos produits dans un proche avenir, sous réserve des lois applicables et initialement sur une base limitée, que nous pouvons ou non liquider à la réception. Nous pensons que nos avoirs en bitcoins sont très liquides. Cependant, les actifs numériques peuvent être soumis à des prix de marché volatils, ce qui peut être défavorable au moment où nous voulons ou devons les liquider“, est-il synthétiquement noté.

 

Avec une telle acquisition, l’effet action-réaction n’a pas tardé sur le marché de la crypto-monnaie : à un peu plus de 39 000 BTC américain au 8 Février 2021 (12 heures), la valeur unitaire de la crypto-monnaie atteins, après achat par Tesla, plus de 43 000 BTC (13 heures) pour un cours actuel, le 10 Février 2021, à 46 593,15 BTC. Une telle flambée dynamisera encore plus le bitcoin qui deviendra, peut-être, une des futures monnaies d’échanges courantes : c’est en tout cas le pari qu’a tenté Elon Musk en investissant directement l’argent des actionnaires de Tesla sur le crypto-marché… A suivre !

 

 

Source : SEC – Rapport fiscal annuel 10K Tesla, au 31 Décembre 2020.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0