Actualités

[MAJ 21:04] Starship : nouvel essai pour le prototype SN-9, en ce Mardi 2 Février 2021, à partir de 16 heures ! (heure française…)

 

>>> Mise à jour du 2 Février 2021, 21 : 04 : le vol-test est sur le point d’entamer les phases finales de lancement ! D’ici quelques minutes maintenant : une étape à suivre dans la vidéo (NASA Spaceflight) ci-dessous ! <<<

 

 

 

>>> Mise à jour du 2 Février 2021, 17 : 12 : la FAA a donné son feu vert pour l’envol du Starship SN-9. Avec le beau temps au rendez-vous, tout semble en bonne voie pour initialiser, cette fois, le lancement du prototype d’ici ce soir (heure française)… A suivre ! <<<

 


Actualité d’origine

Jour de la Chandeleur, il n’y pas que les crêpes qui feront une envolée spectaculaire… du moins, pensons-le : si Elon Musk s’accorde avec la FAA (Administration Fédérale de l’Aviation), l’inventeur et entrepreneur américain qui a, entre-autres, fondé et développé SpaceX, pourrait, enfin, avoir le feu vert pour tester le SN-9 du programme Starship !

 

 

En effet, si les conditions météorologiques le permettent, le vol initialement prévu le 28 Janvier dernier pourra enfin s’opérer : “dès le mardi 2 février, l’équipe SpaceX tentera un test en vol à haute altitude du Starship numéro de série 9 (SN9) – le deuxième test en vol suborbital à haute altitude d’un prototype de Starship sur notre site du comté de Cameron, au Texas. Semblable au test en vol à haute altitude du Starship numéro de série 8 (SN8), SN9 sera propulsé par l’ascension par trois moteurs Raptor, chacun s’arrêtant en séquence avant que le véhicule atteigne l’apogée – environ 10 km d’altitude. SN9 effectuera une transition propulsive vers les réservoirs collecteurs internes, qui contiennent le propulseur d’atterrissage, avant de se réorienter pour la rentrée et une descente aérodynamique contrôlée. Le prototype Starship descendra sous contrôle aérodynamique actif, accompli par le mouvement indépendant de deux volets avant et arrière sur le véhicule. Les quatre volets sont actionnés par un ordinateur de vol embarqué pour contrôler l’attitude du Starship pendant le vol et permettre un atterrissage précis à l’endroit prévu. Les moteurs Raptor de SN9 se rallumeront alors lorsque le véhicule tentera une manœuvre de retournement à l’atterrissage immédiatement avant de se poser sur la piste d’atterrissage adjacente au support de lancement“, indique le site officiel, SpaceX.

 

L’opération est annoncée entre 16 heures et 01 heure du matin (heure française) et comme à l’accoutumé, une vidéo en direct sera disponible pour, peut-être, enfin voir le prototype SN-9 s’élancer dans les airs. Non sans une pointe d’ironie, Elon Musk, le 29 Janvier 2021, a tweeté en image le prototype SN-9 sur la rampe de lancement ainsi que le futur SN-10 : une manière indirecte de mentionner les retards ou précautions (selon les points de vue) prises par la FAA quand à ces types de vols… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.7.2