Actualités

PS5 : la DualSense souffrirait de la même tare que le Joy-Con de Nintendo ! (drifty-drifty…)

Pour l’heure aucune confirmation mais des remontés-consommateurs publiés sur Reddit : selon certains retours, la manette dernière-génération de Sony souffrirait également de l’effet Drift…

 

En effet, largement évoqué par UFC-Que Choisir notamment qui multiplie les recours et actions juridiques pour le compte des utilisateurs Européens de la Switch de Nintendo, l’effet (qui peut se traduire par “dérapage”) est un bug logiciel ou matériel qui apparaît alors que le joueur ou la joueuse maintient de manière brève ou prolongé une touche ou un joystick dans une direction. Quand on relâche la touche, le drift s’opère : le dysfonctionnement fait continuer l’action dans le jeu (un personnage qui continue d’aller à gauche par exemple alors que côté joueur plus rien ne se passe, physiquement, sur la manette) ce qui apparaît légèrement fâcheux.

 

Dualsense Drift from r/PS5

Une usure matérielle du temps qui s’opère assez vite sur les Joy-Con de Nintendo : le même phénomène semble poindre à l’horizon pour la DualSense de Sony. Bien évidemment, si le problème n’est pas systématique il est, tout de même, à prendre au sérieux puisque le joueur devra immanquablement changer l’accessoire devenu défaillant. Si pour le cas de Sony, l’affaire reste encore houleuse, le site Kotaku a pris les devants en investiguant sur le douloureux sujet d’un éventuel remboursement ou, du moins, d’une prise en charge, en cherchant à avoir une confirmation.

Après moultes sélection d’options (téléphonique : via le support-client), une personne en interne a bien confirmé que ce type de défaut pouvait être pris en charge par la garantie (y compris les frais de retour) ; hors frais d’expédition. Pour l’heure, aucun commentaire ou solution (mise à jour logicielle ?). En attendant, une bribe de solution peut éventuellement être apportée, en tentant, si cela arrivait, de réinitialiser la manette depuis l’arrière, via un trombone ou une aiguille de couture par exemple, selon les instructions du fabricant… A suivre !

 

 

Source : Kotaku – 9 Février 2021 – DualSense drift : la manette souffrirait d’un défaut de conception.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0