Astuces

KpRm : protocole de désinfection !

KpRm (Kernel panik Remote) est un petit outil ou utilitaire généralement utilisé en fin de désinfection : il se charge, suivant les options ou recommandations (émises par une personne initiée en la matière : un(e) dépann(-eur, -euse)) de réparer ou supprimer des éléments du système. La liste complète de ces éléments est disponible sur le site officiel de l’éditeur, Kernel Panik.

 

ATTENTION : avant toute utilisation, veuillez consulter l’avis de quelqu’un d’initié en la matière ou un des dépanneurs en désinfection sur SOSOrdi.net. Il s’agit d’un logiciel à ne pas utiliser sans connaissances ou recommandations.

Outre la suppression des outils, KpRm – toujours suivant les options cochées – permet de sauvegarder le registre, supprimer ou créer des points de restauration (en votre âme et conscience, attention, encore une fois !), restaurer les paramètres du système ou encore effectuer la restauration de l’UAC. Il est fortement recommandé de ne jamais utiliser ce logiciel : si vous n’êtes pas sûr(e), n’hésitez pas à demander l’avis des bénévoles sur le forum “désinfection” de l’association SOSOrdi.net.

Voici la procédure (standard : qui sera adaptée, suivant les cas rencontrés ou suivant la personne qui vous guidera) à appliquer :

 

  • Téléchargez le logiciel KpRm, depuis le site officiel de l’éditeur (qui renvoie à ToolsLib);

 

  • Une fois le logiciel ouvert, sélectionnez “supprimer les outils” + les options qui vous seront édictées sur le forum de dépannage SOSOrdi.net ;

 

  • Une fois les options cochées, cliquez sur “exécuter” ;

 

  • Le logiciel va, alors, générer un rapport (kprm-aaaammjj.txt : version anglaise) situé sur le Bureau-système ;

 

  • Hébergez ce rapport sur Cjoint ;

 

  • Enfin, partagez le lien généré via Cjoint dans votre réponse, au sein de votre sujet de discussion-désinfection.

 

En général, l’outil clôture la désinfection ce qui permet d’en dégager quelques conclusions prodiguées par la personne qui vous aura aidé et, de manière plus large, par le bon sens : concernant les logiciels malveillants propagés par clics ou par campagne de phishing notamment, la prudence invite à lire avant de cliquer sur un lien ou de regarder, avant le clic, la nature dudit lien. Côté système, une mise à jour soutenue, régulière, sera l’un des remparts potentiels contre une éventuelle menace. Enfin, lorsque vous installez un logiciel, certains éditeurs  peu scrupuleux peuvent vous inviter, au cours de l’installation, à intégrer par défaut (coche déjà effective, attention encore une fois à bien lire chaque étape des assistants d’installation, par exemple) un navigateur Web ou un anti-virus, en passant par un autre utilitaire. Bien souvent il ne sont pas dangereux mais peuvent intégrer ou constituer des logiciels potentiellement indésirables. Pour des conseils spécifiques, le mieux est de s’adresser à quelqu’un d’initié en la matière, en exposant son soucis informatique depuis les forums SOSOrdi.net… A veiller !




  • 100% J'apprécieVS
    0% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.4a