Lors du point-informatif d’hier, la NASA avait mis à disposition une image du parachute déployée, en vue interne : outre le cliché sympathique, ce dernier cachait, en réalité, un message caché !
(Source : Abela_Paf, Twitter)
C’est sur les réseaux sociaux (dont Twitter, Reddit) que certains internautes ont remarqués un fait étrange : des rayures rouges et blanches, en interne était disposé de manière bien précise, comme on le ferait pour un QR-code par exemple. Et, ce n’était pas le fruit du hasard : un code – binaire – était intégré. Sous la forme de 1 (couleur rouge) et de 0 (couleur blanche), trois mots pouvait être ainsi déchiffré. Abela_Paf, sur Twitter, en donne une très bonne explication ludique.
Comme le montre l’illustration ci-dessous, il suffit de regrouper les suites par cercle (4 au total) et de faire correspondre la position du 1 par rapport à l’alphabet, en doublant chaque valeur, binaire oblige. En finalité, le slogan JPL apparaît : Dare Mighty Things, ce qui signifie Osez-Faites les choses en grand. Concernant le dernier cercle, il s’agit, tout simplement, des coordonnées (GPS) du laboratoire américain !
Confirmed by a member of the team! https://t.co/DAwJXpzQtm
— Shannon Stirone 💀 (@shannonmstirone) February 23, 2021
Une belle trouvaille pour ceux et celles qui sont allés au bout de leur intuition… A suivre !