Actualités

Qualcomm rachète Nuvia pour doper son savoir-faire en matière de processeurs !

Dans un communiqué du 13 Janvier 2021, Qualcomm Tech. vient d’officialiser l’acquisition de Nuvia : l’entreprise est spécialisée dans la conception de processeurs et de solution cloud-computing type data centers. En mettant la main sur Nuvia, Qualcomm réalise une transaction intéressante qui pourrait lui permettre, à terme, de se maintenir dans la compétition douloureuse des SoCs et CPUs voire de revenir en pôle position face au téméraire Samsung, entre-autres, et son Exynos 2100 fraîchement officialisé.

 

 

La revente de Nuvia inclue les salariés de l’entreprise qui viendront rejoindre les rangs de Qualcomm, tout comme les dirigeants et fondateurs de l’entreprise, à savoir Gérard Williams III, Manu Gulati et John Bruno. 5G, assistanat automobile ou domotique, outre les processeurs, seront les prochaines ambitions de Qualcomm qui a acquis l’ensemble pour la somme rondelette de 1,4 milliard de dollars.

NUVIA comprend une équipe de conception de processeurs et de technologies de classe mondiale éprouvée, avec une expertise de pointe dans les processeurs hautes performances, les systèmes sur puce (SoC) et la gestion de l’alimentation pour les appareils et applications à forte intensité de calcul. L’ajout de processeurs NUVIA à l’unité de traitement graphique mobile (GPU), au moteur IA, au DSP et aux accélérateurs multimédias dédiés déjà leaders de Qualcomm Technologies, étendra encore le leadership des plates-formes Qualcomm Snapdragon et positionnera Snapdragon comme la plate-forme préférée pour l’avenir de l’informatique connectée. . Les processeurs NUVIA devraient être intégrés dans le vaste portefeuille de produits de Qualcomm Technologies, alimentant les smartphones phares, les ordinateurs portables de nouvelle génération et les cockpits numériques, ainsi que les systèmes avancés d’assistance à la conduite, la réalité étendue et les solutions de réseau d’infrastructure“… A suivre !

 

 

Source : Qualcomm – 13 Janvier 2021 – Acquisition de Nuvia pour 1,4 milliards de dollars USD.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0