Actualités

“Nous travaillons sans relâche” : CD Projekt Red re-confirme plusieurs livraisons de mises à jour en profondeur pour Cyberpunk 2077 à partir de Janvier 2021 !

Déployé le 10 Décembre 2020, le jeu ne cesse de susciter la grogne de part et d’autres : bugs, rendus, détail des graphismes… selon les avis bien tranchés, certains trouvent le jeu bâclé alors-même que l’éditeur avait maints fois prévenu sur ses comptes sociaux et à travers divers communiqués officiels, avant l’heure : pour éviter d’autres reports, Cyberpunk 2077, initialement prévu le 19 Novembre 2020, avait du faire des compromis techniques et logistiques ; beaucoup de compromis ce qui, additionné avec les divers confinements mondiaux découlant du COVID-19, n’a pas facilité la tâche de l’équipe du studio. Un fait que re-souligne, en vidéo cette fois, son co-fondateur, Marcin Iwinski tout en défendant le travail amassé et avéré autour du jeu.

 

 

C’est au sein d’une vidéo Youtube, le 13 Janvier 2021, que le message est, à nouveau, réitéré, en toute transparence : “la version console de Cyberpunk 2077 n’atteint pas le niveau de qualité que nous aurions souhaité. L’équipe de direction et moi-même en sommes sincèrement désolé et j’en assume ici publiquement la responsabilité. Je vous demande de ne pas rejeter la faute sur nos équipes. Ils sont tous incroyablement talentueux et travailleurs. Le conseil (ndlr : d’administration) et moi prenons les décisions finales, et c’était notre choix de sortir le jeu“. Un message confirmé par certains détails que les joueurs réguliers ou assidus peuvent facilement constater comme des améliorations au sein de la section carte (un “V” vert là où avant il y avait juste un point : plus pratique pour visualiser en un coup d’œil l’emplacement actuel) mais aussi pleins d’autres évolutions, par rapport au début, certes, quelque peu chaotique pour l’œil du joueur qui y trouve, cependant, son compte en terme de vue (comme les montagnes russes ou encore les multiples paysages ou modes de fabrication) ou d’intrigue avec des choix multiples pour chaque mission ou quête.

 

Sous le feu des critiques et de divers scoring (qui feraient presque occulter une autre partie de la communauté : celle qui affectionne ET joue régulièrement au jeu sans perdre de vue une critique ; de nature constructive) peu glorieux et avéré(e)s également, le studio en profite pour souligner la qualité des concepts graphiques ou encore de l’intrigue-même qui ne se cantonne pas à avoir une trame unique avec des choix algorithmiquement limités : “Cyberpunk 2077 est énorme. Et je ne parle pas que des quêtes et de ce que l’on voit au premier abord, je parle d’une multitude d’objets personnalisés, de mécanismes et de systèmes interactifs. Dans le jeu, tout n’est pas étalé sur terrain bien plat qui nous permettrait de solliciter moins de ressources, mais condensé dans une seule grande ville avec très peu de temps de chargements. Rien que cela est un défi mais nous nous sommes encore compliqué la tâche en voulant d’abord que le jeu soit épique sur PC pour ensuite l’ajuster sur console, surtout anciennes générations. Cela n’avait pas l’air si compliqué au départ. Nous connaissions les écarts technologiques mais les évènements ont prouvé que nous avions sous-estimé la tâche […] nous avons sans cesse revu le système de streaming interne pour les consoles anciennes générations. Le streaming s’occupe d’alimenter le moteur avec ce qui est incarné à l’écran et également au sein des mécanismes du jeu. Et, vu que la ville est condensée et la bande passant des disques-consoles limitée, c’était un défi permanent. Chaque modification ou amélioration devait être testée et, visiblement, nos tests n’ont pas mis en exergue les problèmes que vous avez rencontrés dans le jeu. Avec la date de sortie qui approchait, chaque jour voyait des améliorations considérables et nous pensions vraiment pouvoir livrer un produit impeccable le jour-J“.

 

Pour l’épineuse question technique, là aussi, CD Projekt Red, en toute transparence, évoque les bons démarrages du jeu, depuis les tests “clés“, au 8 Décembre 2020, sur PC sans aller jusqu’à dire que cela était “parfait” puisqu’il s’agissait d’une version stable mais non-aboutie, les patchs réguliers venant combler les manquements. A ce propos d’ailleurs, Marcin Iwinski re-souligne qu’en 2020 et avant Noël (environ deux jours avant ce qui a constitué un double-cadeau avant l’heure pour les fans du jeu !) 3 patchs ont été déployé : il était question, comme cela avait été précautionneusement annoncé, de colmater les bugs et divers crashs potentiels sous les consoles ancienne génération. En notant que sous Xbox One, le jeu était tout à fait jouable par sessions, à l’aise, de trois heures, sans discontinuité. Il ne s’agit là que “d’un début“, est-il re-confirmé puisque des patchs plus majeurs (pour le jeu-même) suivront d’ici cette année.

 

Pour l’occasion et toujours pour rassurer la communauté de détracteurs, un premier patch sera déployé d’ici fin Janvier prochain puis un autre quelques semaines après. Les deux ou au moins l’un d’eux sera assez conséquent, avertis le studio : “notre but et de corriger les bugs et les crashs que les joueurs rencontrent sur toutes les plate-formes. Vous recevrez régulièrement des patchs plus ou moins gros. La première mise à jour arrivera dans 10 jours (ndlr : 23 Janvier 2021) et sera suivie par une autre plus importante dans les semaines à venir“.

 

Les DLCs sont maintenues mais reportées comme les aficionados ont pu le constater sur le site dédié officiel : celui-ci marquait, en 2020, “Janvier 2021″ puis “bientôt“. Désormais et pour laisser la part belle aux correctifs du jeu et bugs, il est question de “mois” ; le Printemps 2021 semble être la prochaine fenêtre de déploiement ; “Deuxième semestre”, concernant, enfin, la mise à niveau (rétro-compatibilité) ancienne-nouvelle console (Xbox Series X-S, PS5). “Nous travaillons sans relâche pour vous faire apprécier le jeu sous toutes les plate-formes. Après Cyberpunk 2077, nous avons d’autres projets et nous vous en dirons plus quand nous serons prêts“… A suivre !




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0