Actualités

“Aucun changement concernant les prix du Xbox Live Gold” : rétro-pédalage de Microsoft après les vives réactions sur les réseaux sociaux !

Après le twist émotionnel (ou ascenseur, selon les préférences) autour de la démission de Jim Bridenstine depuis le 20 Janvier 2021, quelques jours après, le 22 Janvier, c’était au tour de Microsoft Xbox de faire virevolter le cœur des irréductibles abonnés Live Gold : la section jeux vidéos de Microsoft avait initialement annoncé un changement de cap tarifaire (à la hausse, bien évidemment) pour progressivement entamer la migration de ces types de comptes vers le Game Pass ou le Pass Ultimate (qui intègre le Game Pass) ; avant d’effectuer, en toute noblesse que l’on ne peut que saluer, un rétro-pédalage officiel, quelques heures après…

 

 

En effet, depuis 18 années, le Xbox Live Gold perdurent et pour bon nombre, il reste une valeur sûre : outre un accès multi-joueur, il permet d’avoir des jeux gratuits par mois et des prix avantageux sur certains titres du magasin en ligne, le Xbox Store. En Septembre 2020, l’avènement du Pass Ultimate (Game Pass + catalogue EA Play + des jeux du Game Pass gratuits puisqu’inclus dans l’offre) et du Game Pass vient tout chambouler : ces offres permettent les mêmes avantages en permettant de consommer du jeu vidéo à foison (pour peu que la bande passante suive sans évoquer le principe éco-éthique d’un tel usage de l’Internet…) le tout à prix très attractif.

Si le concept d’acquérir un jeu gratuitement (sous réserve de payer mensuellement 12,99 euros mensuels, hors promotions de 1 euros par mois et pendant un trimestre, pour le Ultimate ; 9,99 euros par mois pour le Game Pass – PC ou console – avec une offre à 1 euros, également, pendant trois mois) est tout à fait séduisant, sur le long terme et si l’on voulait amortir ces abonnements à l’année (du trois chiffres, donc), il faudrait, par mois, télécharger un certain nombre de jeu tout en ayant la capacité d’y jouer – et de les apprécier – pleinement. Une offre qui ira à certains quand d’autres qui possèdent notamment encore le Gold, préfère, tout simplement, payer à la demande un jeu avec une petite remise, quand celle-ci réside.

Un principe qui ira pour les joueurs occasionnels (ou qui n’ont pas les mêmes obligations qu’un joueur professionnel, par exemple) d’autant plus qu’à l’année, le Gold est à 59,99 euros. Pour les autres abonnements, chacun fera le calcul. Si l’équation ne tient pas en compte l’usage (un joueur assidus et qui possède un temps à consacrer à ces nombreux jeux acquis – puisqu’il faut pouvoir amortir l’abonnement sur l’année pour y avoir un intérêt), l’aspect financier est assez flagrant en terme d’économie : sans doute Microsoft a-il voulu niveler en douceur ce manque à gagner vers les offres Ultimate et Game Pass mais c’était sans compter, fort heureusement, sur la communauté Gold belle et bien présente ET, oui, active.

Si certain(e)s débattaient déjà sur la possibilité de rabattre les codes-achats en magasin des abonnements 12 mois, entre-temps et, là aussi, fort heureusement, Microsoft a modéré sa décision en revenant, tout bonnement, dessus : “nous avons fauté aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir. Se connecter et jouer avec des amis est une partie vitale du jeu et nous n’avons pas réussi à répondre aux attentes des joueurs qui comptent dessus tous les jours. En conséquence, nous avons décidé de ne pas modifier la tarification Xbox Live Gold Si vous êtes déjà membre Xbox Live Gold, vous restez à votre prix actuel de renouvellement. Les membres nouveaux et existants peuvent continuer à profiter de Xbox Live Gold pour les mêmes prix qu’ils paient aujourd’hui. Aux États-Unis, 9,99 $ pour 1 mois, 24,99 $ pour 3 mois, 39,99 $ pour 6 mois et 59,99 $ pour 12 mois au détail“, confirme, en finalité, le communiqué officiel.

Plus de peur que de mal, donc, pour la communauté qui aurait pu doucement mais sûrement être contrainte à migrer : antérieurement, une augmentation d’un euro était prévue pour le renouvellement Gold mensuel (10,99 euros, au final) contre 5 euros pour un renouvellement trimestriel (29,99 euros, au final). Aucune mention pour un abonnement annuel de 12 mois mais une augmentation sur l’abonnement de 6 mois qui passait de 39,99 euros à… 59,99 euros, soit le prix pour l’année… A suivre !

 

 

Source : Xbox – 22 Janvier 2021 – Live Gold : finalement, pas d’augmentation de prix + maintien de l’abonnement 12 mois.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.10.0