Actualités

“Quiconque a acheté un titre sur le réseau PlayStation ou la boutique Microsoft peut demander un remboursement” : l’équipe du jeu Cyberpunk 2077 réitère ses propos !

Le 14 Décembre dernier, CD Projekt Red faisait face à la grogne montante et partiellement légitime de certains joueurs : qualité-image, bugs, plantage… comme tout nouveau jeu, Cyberpunk 2077 n’échappe pas à la horde de critiques malgré une intrigue et des quêtes à foison assez addictives sans évoquer l’inventaire et les évolutions-personnages avec les points de compétences ou encore d’attributs (il est même possible de “recycler” les produits ramasser ou de les démonter pour améliorer ou créer des armes ou vêtements, par exemple !). Dans le dernier communiqué, il était ainsi question d’évoquer la douloureuse (au sens littéral) pour ceux et celles qui ne voudraient pas tester le jeu et écumer les rues et sentiers chaleureux de Night City ou encore d’autres points chauds ou dangereux comme les Badlands : la procédure de remboursement peut se faire par l’intermédiaire du revendeur officiel (suivant si vous l’avez acheté sur l’Internet – web-marchand – ou dans un magasin physique) voire directement depuis les magasins en ligne PlayStation Network ou Microsoft Store (Xbox). Un propos réitéré par Michał Nowakowski, vice-président du développement et membre du bureau-administrateur au sein de CD Projekt Red.

 

 

En effet, c’est au cours d’une e-conférence que les propos ont été confirmé : “Microsoft et Sony ont des politiques de remboursement pour chaque produit publié numériquement sur leurs vitrines. Malgré plusieurs articles, j’ai vu que les choses sont mises en place uniquement pour nous, ce n’est en fait pas vrai – ces politiques sont en place et ont toujours été en place ; ils ne sont pas proposés spécifiquement pour nous. Quiconque a acheté un titre sur le réseau PlayStation ou la boutique Microsoft peut demander un remboursement, et s’il est effectué dans certaines limites, généralement liées au temps, à l’utilisation, etc., peut demander ce remboursement. Notre procédure ici avec Microsoft et Sony n’est pas différente de celle de tout autre titre publié sur l’une de ces vitrines“.

 

Dans une actualité (mise à jour, hors titre, attention !) de The Verge, Microsoft s’est exprimé sur le sujet : “nous fournissons des remboursements de produits de jeux numériques dans le cadre d’une expérience d’achat cohérente et fiable. Pour plus de détails sur nos conditions de remboursement des achats de jeux numériques, veuillez visiter notre page d’assistance Xbox. Pour demander un remboursement Xbox, veuillez suivre les étapes répertoriées sur notre page de remboursement Xbox. Pour toute autre question sur Cyberpunk 2077, veuillez contacter CD Projekt Red“.

 

Les ressources relatives du support Xbox mentionne un délai maximal de 14 jours afin de se faire rembourser : une procédure pas-à-pas est disponible en se connectant à son compte Microsoft (relié à la console Xbox) pour soumettre la demande. Du côté de Sony, l’affaire s’annonce litigieuse, malgré la législation (française, entre-autres…) qui permet un droit de rétractation : rumeur potentielle, selon les retours-clients qui ont téléphoné ou tchatté avec des conseillers-clientèle, une plainte serait envisageable du côté de l’éditeur à l’encontre des studios polonais. Pourtant, tout comme Microsoft, Sony explique bel et bien que sous 14 jours, si le client n’est pas satisfait, il peut soumettre une demande de remboursement de son jeu

En aparté, depuis le 15 Décembre, le fameux “hotfix” est également disponible pour les détenteurs du jeu depuis Stadia. En complément et pour la communauté de joueurs assidus, une carte interactive vient d’être disponible (outre depuis le jeu) pour multiplier les chances de débusquer certains éléments cachés ou difficile d’accès ; seul regret : que le contenu “premium” ne soit accessible que pour les détenteurs du guide officiel, via un code dédié. Reste, sinon l’achat de ce service externe (5,99 euros une unique fois). On notera, enfin, là aussi, que l’ensemble du design et graphisme entièrement calé sur le jeu pour rester dans l’univers… A suivre !

 

 

 

Source : Communiqué-rapport de conférence à distance CD Projekt Red – 14 Décembre 2020 – Questions-réponses de l’équipe de développement sur les patchs à venir, bugs et politiques de remboursement.




  • 50% J'apprécieVS
    50% Je n'apprécie pas
    Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    ;) :zzz: :youpi: :yes: :xmas: :wink: :whistle: :warning: :twisted: :sw: :sleep: :sg1: :schwarzy: :sarko: :sante: :rollol: :roll: :rip: :pt1cable: :popcorn: :pff: :patapai: :paf: :p :ouch: :oops: :o :non: :na: :mrgreen: :mdr: :macron: :love: :lol: :kissou: :kaola: :jesuisdehors: :jap: :ilovesos: :idea: :houra: :hello: :heink: :grumpy: :fume: :frenchy: :fouet: :fouet2: :first: :fessee: :evil: :dispute: :demon: :cryy: :cry: :cpignon: :cool: :cassepc: :capello: :calin: :bug: :boxe: :bounce: :bluesbro: :bisou: :babyyoda: :assassin: :arrow: :annif: :ange: :amen: :D :??: :?: :/ :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-1: :+1: :) :( 8-O 8)

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Copyright © Association SOSOrdi.net 1998-2021 - v1.11.0